Les influenceurs mode et beauté en raffolent, c’est LA nouvelle appli à la mode. 21 Buttons est une sorte d’Instagram «augmenté». L’utilisateur y partage ses looks et peut déposer sur chaque article de mode un bouton qui renvoie vers le site marchand qui commercialise le vêtement en question. Un moyen simple et inspirant de retrouver les tenues des stars mais aussi de ses amis. Vu autrement, c'est de l'affiliation «by design».
Le petit plus qui fait la différence? Quand un article est vendu via un de ces fameux boutons, l'utilisateur touche une commission.
Aussi, selon un système de «garde-robes», l'utilisateur peut enregistrer ses tenues, à la manière des tableaux Pinterest, en fonction de thèmes: «mariage», «soirée», «work», «urbain», par exemple. Les «garde-robes» sont au choix privées ou publiques. Voir la vidéo de démonstration.
Plusieurs levées de fonds
Fondée à Barcelone en 2015 par Marc Soler et Jaime Farres, anciens consultants de la société de conseil McKinsey, 21 Buttons fait son apparition aux États-Unis et en France à l'automne 2018. L’application est aujourd’hui disponible dans six pays et compte plus de 6 millions d’utilisateurs.
L’entreprise, qui emploie plus de 100 personnes, a par ailleurs déjà opéré plusieurs levées de fonds: la première en 2016 de 500 000 euros auprès de business angels. La deuxième en février 2017 de 3 millions auprès de Samaipata Ventures, 360 Capital Partners, Sabadell Venture Capital, Sputnik, Ventur Cap, Mediaset et Breega Capital. Et dernièrement, en octobre 2017, 8,5 millions d’euros auprès de Kibo Ventures et KME VC.
L’application est disponible sur Android et iOS.