Les dépenses publicitaires mondiales atteindront 625 milliards de dollars en 2019, selon Dentsu Aegis Network. Les dernières prévisions, basées sur les données reçues de 59 marchés, évaluent la croissance mondiale à 3,8% en 2019, contre 3,6% en 2018. L’Asie-Pacifique et l’Amérique du Nord seront les principales régions de croissance l’année prochaine, contribuant respectivement à 42% et 30% de la croissance mondiale. L'Europe occidentale représente 15%, l'Amérique latine 10% et l'Europe centrale et orientale 4%. Dans ce contexte, les médias numériques continuent de perturber les dépenses publicitaires en 2019: les dépenses en digital augmenteront de +12,0% en 2019 jusqu’aux 254 milliards de dollars et 41% de la part mondiale. La forte croissance sur le mobile continue (+19,2%), avec la vidéo particulièrement forte (+20,0%). Les prévisions pour le programmatique annoncent une hausse de +19,2% en 2019 et un modèle qui commencera à être adopté sur d'autres supports tels que TV et DOOH. Les dépenses publicitaires en télévision devraient augmenter de +0,5% face à la concurrence des services de vidéo on demand. Les dépenses publicitaires totales en France augmenteront de +3,1% en 2019, boostées par le digital, avec +8,1%. La remontée du marché, démarrée il y a trois ans, se renforce, même si elle reste légèrement plus faible que la croissance économique du pays.