La technologie et la crise ont généré de nouveaux modes de consommation. La mobilité a changé la manière de consommer et l’omnicanalité est devenue incontournable. On passe de la possession à de nouveaux usages : économie on-demand, collaborative, circulaire, marché d’occasion... Comment les marques peuvent-elles intégrer ces nouveaux modes de consommation à leur modèle économique, tout en maintenant des objectifs de rentabilité et de croissance à long terme ?
Pendant une matinée les experts viendront débattre et répondre à ces questions : comment la prise de conscience des consommateurs face aux marques et distributeurs est en train de révolutionner les modes de consommation, comment les marques doivent s’adapter à la nouvelle donne, comment le retail doit s’adapter aux nouveaux modes de consommation, la consommation sous influence marketing ?
Rendez-vous le 7 février 2019 à Paris.
Programme et inscription : http://laconsochange.evenium.net
Contacts :
Inscriptions : Sarah Morat – [email protected]
Programme : Sophie Bédé-Carroué – [email protected]
Partenariats : Céline Reine – [email protected]
Programme :
8h30 – Accueil petit-déjeuner
9h00 – Discours d’intro
9h10- 9h40 – Interview de Serge Papin, consultant et ex-PDG Système U
Animation : Emmanuel Gavard
9h40 – 10h10 - Présentation d’une étude sur les tendances de la consommation – décrypter les nouveaux comportements du shopper
Happydemics
10h10 – 10h45 - Le pouvoir aux consommateurs ?
La prise de conscience des consommateurs face aux marques et distributeurs est en train de révolutionner les modes de consommation
Intervenants :
Ania, Sandrine Blanchemanche, directrice du pôle Alimentation Saine, Sûre et Durable
FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté), Anne Dux, directrice des affaires scientifiques et réglementaires
UFC-Que Choisir, Cédric Musso, directeur de l’action politique
Système U – Y’a quoi dedans – Sandrine Burgat, directrice Marque et Communication
Animation : Delphine Le Goff, rédactrice en chef adjointe, Stratégies
10h45 – 11h00 : pause
11h00-11h30 – Food Brand Trust : réinventer sa stratégie de communication : exemple d’un lancement food réussi avec Andros
Andros, Arnaud RAPP, directeur général Andros Végétal
Agence Change, Patrick Mercier, CEO
Prisma media solutions, Philip Schmidt, chief transformation officer, prisma Media et Managing director, Prisma Media Solutions
Lagardère Publicité, Valérie Salomon, présidente
Mondadori Media Connect, Cécile Chambaudrie, directrice exécutive
11h30- 12h00– Comment les marques doivent s’adapter à la nouvelle donne
Les marques doivent s’adapter aux nouvelles consommations et développent de nouvelles offres (par ex le bio) et transforment leur communication.
Intervenants :
La ferme d’Anchin (Continental Foods France), Vincent Prolongeau, CEO
Sidièse, Gildas Bonnel, président
The Good company, Luc Wise, président
Animation : Thomas Pontiroli
12h00-12h30 – Les nouvelles expériences du shopper marketing
Du vendre plus au vendre mieux : comment redonner du sens à l’expérience shopping ? Comment le retail doit s’adapter aux nouveaux modes de consommation ?
Intervenants :
Franprix, François-Xavier Germain, directeur marketing
Market value, Philippe de Mareilhac, CEO Market Value et Managing Director TEAM CREATIF GROUP
Animation : Emmanuel Gavard
12h30-13h00 – La consommation sous influence marketing
Même s’ils se déclarent libres de faire leur choix, les consommateurs sont très sensibles aux discours et recommandations des influenceurs lorsqu’ils doivent faire des achats importants.
Intervenants :
Dear Muesli, Dikom Bakang-Tonjé, co-fondateur
Make my Lemonade, Simoné Eusebio, directeur de la communication
Patine, Charlotte Dereux, co-fondatrice
TBWA/ Le squad, Thierry Heems, directeur conseil corporate
Animation : Thomas Pontiroli
13h00- Fin
Programme et inscription : http://laconsochange.evenium.net