Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Conférence Stratégies 7 février 2019

La consommation change, et vous ?

28/01/2019 - par Sophie BEDE-CARROUE

Stratégies lance en partenariat avec Food Brand Trust et Happydemics une nouvelle conférence le 7 février 2019 sur le thème : La consommation change, et vous ? Comprendre les nouvelles aspirations des consommateurs pour un commerce responsable.

La technologie et la crise ont généré de nouveaux modes de consommation. La mobilité a changé la manière de consommer et l’omnicanalité est devenue incontournable. On passe de la possession à de nouveaux usages : économie on-demand, collaborative, circulaire, marché d’occasion... Comment les marques peuvent-elles intégrer ces nouveaux modes de consommation à leur modèle économique, tout en maintenant des objectifs de rentabilité et de croissance à long terme ?

Pendant une matinée les experts viendront débattre et répondre à ces questions : comment la prise de conscience des consommateurs face aux marques et distributeurs est en train de révolutionner les modes de consommation, comment les marques doivent s’adapter à la nouvelle donne, comment le retail doit s’adapter aux nouveaux modes de consommation, la consommation sous influence marketing ?

 

Rendez-vous le 7 février 2019 à Paris. 


Programme et inscription : http://laconsochange.evenium.net

 

Contacts :

Inscriptions : Sarah Morat – samo@mediaschool.eu

Programme : Sophie Bédé-Carroué – sbc@mediaschool.eu

Partenariats : Céline Reine – creine@strategies.fr

 

Programme : 

 

 

8h30 – Accueil petit-déjeuner

 

9h00 – Discours d’intro

 

9h10- 9h40 – Interview de Serge Papin, consultant et ex-PDG Système U

Animation : Emmanuel Gavard

 

9h40 – 10h10 - Présentation d’une étude sur les tendances de la consommation – décrypter les nouveaux comportements du shopper

Happydemics

 

10h10 – 10h45 - Le pouvoir aux consommateurs ?

La prise de conscience des consommateurs face aux marques et distributeurs est en train de révolutionner les modes de consommation

Intervenants :

Ania, Sandrine Blanchemanche, directrice du pôle Alimentation Saine, Sûre et Durable

FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté), Anne Dux, directrice des affaires scientifiques et réglementaires

UFC-Que Choisir, Cédric Musso, directeur de l’action politique

Système U – Y’a quoi dedans – Sandrine Burgat, directrice Marque et Communication 

Animation : Delphine Le Goff, rédactrice en chef adjointe, Stratégies

 

10h45 – 11h00 : pause

 

11h00-11h30 – Food Brand Trust : réinventer sa stratégie de communication : exemple d’un lancement food réussi avec Andros

Andros, Arnaud RAPP, directeur général Andros Végétal   

Agence Change, Patrick Mercier, CEO  

Prisma media solutions, Philip Schmidt, chief transformation officer, prisma Media et Managing director, Prisma Media Solutions

Lagardère Publicité, Valérie Salomon, présidente 

Mondadori Media Connect, Cécile Chambaudrie, directrice exécutive 

 

11h30- 12h00– Comment les marques doivent s’adapter à la nouvelle donne

Les marques doivent s’adapter aux nouvelles consommations et développent de nouvelles offres (par ex le bio) et transforment leur communication.

Intervenants :

La ferme d’Anchin (Continental Foods France), Vincent Prolongeau, CEO 

Sidièse, Gildas Bonnel, président

The Good company, Luc Wise, président 

Animation : Thomas Pontiroli

 

12h00-12h30 – Les nouvelles expériences du shopper marketing  

Du vendre plus au vendre mieux : comment redonner du sens à l’expérience shopping ? Comment le retail doit s’adapter aux nouveaux modes de consommation ?

Intervenants :

Franprix, François-Xavier Germain, directeur marketing

Market value, Philippe de Mareilhac, CEO Market Value et Managing Director TEAM CREATIF GROUP

Animation : Emmanuel Gavard

 

12h30-13h00 – La consommation sous influence marketing  

Même s’ils se déclarent libres de faire leur choix, les consommateurs sont très sensibles aux discours et recommandations des influenceurs lorsqu’ils doivent faire des achats importants.

Intervenants :

Dear Muesli, Dikom Bakang-Tonjé, co-fondateur 

Make my Lemonade, Simoné Eusebio, directeur de la communication

Patine, Charlotte Dereux, co-fondatrice 

TBWA/ Le squad, Thierry Heems, directeur conseil corporate 

Animation : Thomas Pontiroli

 

13h00- Fin

 

Programme et inscription : http://laconsochange.evenium.net

Envoyer par mail un article

La consommation change, et vous ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies