communication globale

L'ex-monopole de l'électricité EDF choisit BETC et M&C Saatchi GAD pour son budget de création publicitaire. L’appel d’offres, lancé en octobre 2017, couvre le périmètre d’EDF SA et des filiales du groupe en France, et comprend les campagnes plurimédias et digitales. Après avoir travaillé son image en 2014 avec Havas Paris, Leo Burnett et M&C Saatchi GAD - sur les budgets de la filiale Sowee et les campagnes de sponsoring sportif - EDF doit répondre à la concurrence qui s’agite avec un brief «plus commerçant», nous expliquait une source proche du dossier au moment du lancement de la consultation. Notons que les deux agences n'ont pas encore de périmètre prédéfini. Par ailleurs, EDF retient TBWA et Wunderman pour le lot digital. C’est la première fois qu’EDF lance un appel d’offres dédié à l’activation de ses publicités en ligne. Cette collaboration avec des agences dédiées permettra de renforcer la visibilité et le niveau d’engagement des publics cibles. Le contrat avec les agences sélectionnées est d’une durée de deux ans avec possibilité pour chaque agence d’étendre le contrat pendant trois périodes consécutives (18 mois, 12 mois et 12 mois). Avec un budget de 40 millions d’euros au total pour cet appel d'offres, EDF a l’intention d’allouer plus de ressources à la création et aux médias. L'enjeu pest de conserver un maximum de parts d'un marché qui se morcelle entre une concurrence de plus en plus variée, de Direct Energie à Total Spring en passant par Cdiscount et Eni. Fin janvier, EDF a lancé un appel d'offres pour la mise en place d'une media et social media room.

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