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Ad tech

8 levées de fonds pour le secteur de l'ad tech en avril 2018

07/05/2018 - par Cécilia Di Quinzio

23,25 millions d'euros, c'est la somme récoltée par les start-up françaises du domaine de la publicité et du marketing le mois dernier. La plateforme de marketing d'influence Traackr tient la corde avec 7 millions d'euros levés à elle seule.

  • Traackr

Traackr, plateforme de gestion des influenceurs, annonce une levée de fonds à hauteur de 9 millions de dollars (un peu plus de 7 millions d'euros). Un financement mené par Workhorse Capital ainsi que You & Mr. Jones dans le but de développer sa solution de marketing d'influence. Fondée en 2008 par David Chancogne et Pierre-Loïc Assayag, Traackr permet aux marques d'identifier les influenceurs les plus pertinents selon les services vendus. Pour rappel, 86% des marketeurs disaient déjà en 2017 utiliser le marketing d'influence dans leur stratégie. Le défi majeur reste encore à en mesurer le ROI.

  • Singlespot

La start-up de data marketing Singlespot opère un tour de table d'un montant total de 6 millions d’euros, auprès du fonds Iris Capital. Singlespot, fondée en 2015 par Thomas Opoczynski et Alexandre Fortoul avec l’ambition de permettre aux commerçants et aux distributeurs de tirer profit du digital et du mobile, propose aux distributeurs des outils technologiques pour mieux connaître leur clientèle et ses comportements d’achats. Et ce, afin d’augmenter le trafic en magasins et optimiser le pilotage de leurs points de vente.

  • Tilkee

Tilkee, qui édite des logiciels de tracking de documents numériques, a annoncé une seconde levée de fonds de 3,5 millions d'euros auprès d’Omnes Capital, Evolem Start, Crédit Agricole Création et de ses investisseurs historiques Axeleo Capital et Kreaxi. La start-up a développé un logiciel web de suivi des propositions commerciales qui permet d'augmenter le taux de transformation de devis en commandes grâce à des statistiques liées à la lecture des documents envoyés.

  • Invibes

La société spécialisée dans les formats publicitaires in-feed, Invibes Advertising, a effectué une levée de fonds de 2 millions d’euros, par placement privé, auprès de Financière Arbevel, Generis Capital Partners, Inocap Gestion et Turgot Midcaps. Fondée en 2011, Invibes Advertising est une jeune pousse qui a développé une solution de formats publicitaires digitaux intégrée dans les contenus des médias. Son catalogue comprend aujourd'hui un total de 23 formats différents. La levée de fonds servira à se développer sur ces marchés en France, en Espagne et en Suisse, à s’implanter au Royaume-Uni et en Allemagne, ainsi qu’à se développer en R&D sur la data.

 

  • Clic Data

La société lilloise Clic Data, spécialisée dans l'informatique décisionnelle, lève 2 millions d'euros auprès notamment de Nord Capital (Crédit Agricole Nord de France et Turenne Capital), Finorpa et du fonds Nord France Amorçage de la région Hauts-de-France. Clic Data, fondée en 2008, compte une vingtaine de salariés pour développer une plateforme qui centralise toutes les données nécessaires au reporting, permettant de les structurer efficacement. La société va réaliser des investissements marketing et recruter.

  • Marché Privé 

Marché Privé offre aux commerçants locaux, qui n’ont pas les ressources nécessaires pour commercialiser leurs produits en ligne, une marketplace locale sécurisée. La start-up a levé 1,5 million d’euros pour continuer à se développer en rapprochant les commerçants des nouveaux modes de consommation. Une vitrine virtuelle mettant en avant leur boutique et produits et permettant à leurs clients d’acheter simplement.

  • Roofstreet

Roofstreet, start-up spécialisée dans l'exploitation des données de géolocalisation à des fins statistiques et de marketing, a levé 1 million d'euros auprès de Newfund, de la BPI et de ses investisseurs historiques. Créée en avril 2015, la start-up parisienne est pionnière en matière de géomarketing prédictif. Sa technologie permet d’estimer, les trajets passés d'individus ciblés, leurs points d’intérêts et leurs trajets futurs. Roofstreet a déjà convaincu de grands comptes tels que Mediapost, Cdiscount ou, encore, Jones Lang Lasalle.

  • Redled

Redled a levé 250 000 euros auprès de CTO Partners et de business angels. L’activité de la start-up consiste à utiliser les données vidéos stockées mais jamais montées des entreprises clientes, en les enrichissant (logos, textes, musique...) pour en faire des petits films optimisés pour les réseaux sociaux. Ces fonds serviront à recruter de nouveaux collaborateurs dans les domaines commerciaux et techniques d’ici la fin de l’année.

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