Selon l'étude «Meaningful Brands» d'Havas Media, qui mesure la valeur de sens de 700 marques dans 23 pays, Google est la première marque «meaningful» mondiale, et Danone la première française du classement (à la 10e place). Pourtant, en France même, les consommateurs la relèguent à la seconde place et lui préfèrent Décathlon. Cristaline, Samsung, et Google complètent le Top 5 hexagonal. D'une manière générale, l'étude relève un sentiment croissant d'indifférence voire de méfiance envers les marques: seuls 29% des consommateurs d'Europe occidentale et 28% des États-Unis pensent qu'elles s'attachent à améliorer la qualité de vie, et seuls 21% estiment qu'elles communiquent de façon honnête, contre 32% au niveau mondial, 37% en Amérique latine et 50% en Asie. Pire: en Europe et aux États-Unis, les consommateurs resteraient indifférents si 92% des marques venaient à disparaître (73% dans le monde, 58% en Amérique latine, 49% en Asie).