Selon RTL, Nike aurait retiré de son site Web une publicité mettant en scène l'athlète paralympique Oscar Pistorius. Le slogan «I am the bullet in the chamber» («Je suis la balle dans le canon») fait en effet désordre à l'heure où Pistorius est soupçonné du meurtre de sa petite-amie, le mannequin Reeva Steekamp, abattue de quatre balles mercredi 14 février. Cette campagne (agence Wieden & Kennedy) sortie en 2011 compare les exploits de Pistorius sur une piste à ceux d'une balle tirée d'une arme.
Amputé des deux tibias, l'athlète, surnommé Blade Runner en raison de ses prothèses en carbone, est devenu une star mondiale suite à sa participation en 2012 aux Jeux olympiques aux côtés d'athlètes valides.
Pistorius s'est vu offrir de nombreux contrats publicitaires, dont un avec les parfums Thierry Mugler qui n'ont pas encore réagi à l'inculpation de l'athlète, ce qui n'est pas le cas de M-Net Movies, une chaîne payante sud-africaine qui a retiré de son antenne une publicité dans laquelle apparaissait l'athlète.