Partenaire principal du Tour de France depuis 2004, Skoda obtient cette année le Grand Prix Spécial du jury de la caravane publicitaire. Le constructeur tchèque de la marque du groupe a été primé pour un dispositif imaginé par l'agence Newsport comprenant cinq voitures 4x4 Yéti et un char spectaculaire. Celui-ci a été spécialement conçu pour cette opération. L'agence de marketing sportif basée à Limoges a remplacé la cabine de pilotage du chauffeur par un Yéti. La voiture a été vidée de son moteur et de ses accessoires, puis a été installée sur la partie avant du plateau du camion. Le conducteur se retrouve installé dans la voiture donnant ainsi un aspect original et très spectaculaire au char. Le concept a été déposé par Newsport qui a mis un mois pour construire et décorer le camion. Le projet initial était la réalisation d'un véhicule à l'échelle 2, mais la largeur du véhicule était trop importante.
Le jury, auquel participait Stratégies, a également attribué trois autres prix. Le Prix de la décoration a été remporté par Banette, nouveau venu sur le Tour de France, et celui de l'animation a été décroché par X-Tra, la marque de lessive du groupe Henkel, pour ses chippendales censés distraire les spectatrices. Ces deux dispositifs sont signés par Idéactif. Enfin, le Prix du cadeau a été décerné à Bic, qui marque son retour sur la Grande Boucle en distribuant des cendriers portatifs et un petit nécessaire d'écriture.