La famille Pougatchev, propriétaire d'Hédiard depuis 2007, a décidé de reprendre les rênes de l'enseigne en confiant la direction générale de la maison d'épicerie fine à Alexandre Pougatchev, déjà patron du quotidien France Soir. Le précédent directeur général, Dylan Thuillier, a été limogé début mai, six mois après son arrivée. Quatrième directeur général d'Hédiard depuis la reprise de la marque en octobre 2007, Alexandre Pougatchev souhaite réaffirmer «l'identité d'Hédiard» et a annoncé «la sélection de nouveaux produits», notamment «le lancement d'une nouvelle collection de champagne grand cru dès 2011». Par ailleurs, la création d'un «nouveau concept de boutique et d'un nouveau packaging» est à l'étude. Le budget de relations publiques, géré jusqu'en mars dernier par l'agence RPCA, est désormais détenu par Ekimedia. L'enseigne compte prochainement lancer un appel d'offres afin de choisir une agence de publicité, indique-t-on à sa direction. Hédiard (19,5 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 538 000 euros de pertes) compte quatre-vingt-un points de vente en France et diffuse ses produits dans plus de trente pays.