Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Saga

Volkswagen, la créativité dans le rétro

10/10/2017 - par Delphine Le Goff

Automobile – Rarement mariage aura été aussi long et fructueux. L’histoire publicitaire de Volkswagen est indissociable de celle de l’agence DDB, avec des campagnes mythiques toujours centrées sur le conducteur.

Elle a laissé Don Draper dubitatif, n’a engendré que mépris chez Roger Sterling. Consécration : la série Mad Men évoque longuement dans un de ses épisodes l’annonce « Lemon », publicité célèbre pour la Beetle de Volkswagen. Laquelle suivait, en 1960, l’encore plus mythique « Think small » (1959), immémorial fait d’armes de Doyle Dane Bernbach.

«Impossible

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W