Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sponsoring

Sodexo, la cantine du Tour

24/07/2017 - par Bruno Fraioli

Le géant de la restauration collective a livré plus de 70 000 repas lors du Tour de France. La compétition permet de montrer que Sodexo ce n’est pas que de la cantine scolaire. Interview vidéo de la directrice de la communication.

Le Tour de France a fait étape à Marseille pour la plus grande joie de Sodexo, fournisseur de la Grande Boucle, né dans la cité phocéenne il y a un demi-siècle. Le géant mondial de la restauration collective a donc mis les petits plats dans les grands samedi 22 juillet pour accueillir l’avant-dernière étape, un contre-la-montre dans la ville, avec un départ et une arrivée situés dans le mythique Stade Vélodrome. Pour l’occasion, Sodexo s’est fendu d’une page de publicité dans le quotidien La Provence, et s’est associé aux Restos du cœur en invitant plus de 300 personnes dans la mythique enceinte sportive.

 

Toutefois, le Tour de France est avant tout une opération commerciale pour l’entreprise contrôlée par la famille Bellon. «Le premier accord avec Amaury Sport Organisation (ASO) est celui assurant la livraison de 3 500 repas par jour, au personnel du Tour de France et aux invités, notamment au Village départ», explique Florence Paris, directrice de la marque et de la communication de Sodexo France. Regardez l’interview vidéo.

 

«Le second accord avec ASO est un partenariat marketing, poursuit la dirigeante. Nous sommes fournisseur officiel et à ce titre nous bénéficions d’invitations sur les étapes pour nos clients, et surtout nos prospects. Nous leur montrons que Sodexo ce n’est pas que de la restauration d’entreprise ou des cantines scolaires». L’objectif pour l’entreprise française est d’étaler la palette de ses métiers et son savoir-faire. Si Sodexo en croque pour le Tour, c’est surtout pour des retombées attendues en termes d’image.

Envoyer par mail un article

Sodexo, la cantine du Tour

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W