Santé
L'Établissement français du sang (EFS) appelle les marques à donner symboliquement leur sang en retirant les lettres A, B et O de leur logo.

Il y a des lettres plus importantes que d'autres. En amont de la Journée mondiale des donneurs de sang du 14 juin, l'Établissement français du sang (EFS) importe dans l'Hexagone une campagne bien connue en Grande-Bretagne depuis 2015 et dans 22 pays depuis: «Missing Type». Le principe est d'inviter les marques à spontanément retirer les lettres A, B et O (en référence aux groupes sanguins) de leur logo sur leurs supports numériques, entre le 10 et le 17 juin.

En 2015 et 2016, Coca-Cola et Google, entre autres, se sont ainsi transformés en «C_c_-C_l_» et «G__gle». Avec l'aide de l'agence Les Influenceurs (Repeat Group).

L'EFS lance dans un premier temps un appel par e-mail auprès de 15 000 marques environ. Une campagne d'affichage, notamment, suivra d'ici au mois de juin.

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