Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Objets connectés

Google enrichit son assistant pour la maison de fonctions de commerce en ligne

17/02/2017 - par Cécilia Di Quinzio, avec AFP

Google renforce la pression sur Amazon avec l'annonce de nouvelles fonctionnalités pour son enceinte pour la maison à commande vocale Home, qui se positionne désormais aussi sur le créneau du commerce en ligne.

Google Home avait été mis sur le marché l'an dernier pour rivaliser avec un appareil similaire d'Amazon, Echo, qui rencontre un certain succès auprès des consommateurs américains.

Les deux appareils intègrent un assistant virtuel à intelligence artificielle (respectivement Google Assistant et Alexa) qui permet les utiliser comme centre de commande pour d'autres objets connectés de la maison, de leur poser des questions sur l'actualité et la météo...

Et les propriétaires d'Amazon Echo pouvait déjà s'en servir pour passer des commandes oralement dans les boutiques du géant du commerce en ligne.

 

Ce n'est qu'un début...

 

Google a ajouté ce jeudi 16 février une fonction similaire à son propre appareil, auquel il suffit de parler pour commander des produits chez des commerçants partenaires du service de livraison rapide Google Express.

Pour simplifier la procédure, les utilisateurs de Google Home auront aussi à l'avenir la possibilité d'y enregistrer leurs coordonnées de carte bancaire et leur adresse de livraison.

Dans un message publié sur son site internet, Google assure que «c'est seulement le début de ce qui est possible pour faire des courses avec le Google Assistant», promettant de nouvelles fonctionnalités et la possibilité de faire des achats dans d'autres applications et services «dans les mois à venir».

 

Lire aussi notre enquête : Des espaces publicitaires dans la maison connectée?

Envoyer par mail un article

Google enrichit son assistant pour la maison de fonctions de commerce en ligne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.