Internet

La régie publicitaire du Figaro, Media Figaro, a lancé en juin dernier le concours Adfight, en partenariat avec l’Association des agences-conseils en communication (AACC). Les annonceurs, accompagnés de leur agence digitale, doivent y créer le meilleur dispositif créatif digital possible en tirant parti des contenus et des contextes de la régie, forte de 32 millions de visiteurs uniques.

Pour cette première édition, les vainqueurs sont Castorama et son agence TBWA Paris pour «Le Mur d'histoires», dispositif digital destiné à promouvoir le nouveau papier peint de Castorama. Celui-ci est illustré de dix personnages dont les histoires sont à découvrir via l’application Castorama en prenant le personnage du papier peint en photo.

Les displays, imaginés par l'agence, s'adaptent au contexte de navigation, en l’occurence au titre des articles consultés, pour attirer davantage l’attention du lecteur. Pour un article sur la présidentielle de 2017, par exemple, l'internaute peut lire «Vous n’allez pas parler de politique à vos enfant ce soir?» et se voit proposer de découvrir l’histoire d’un des personnages du papier peint Castorama.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.