Alexandre Bompard, PDG de Fnac Darty, va entrer au conseil d'administration de l'opérateur Orange, en remplacement de Bernard Dufau qui en a démissionné, a annoncé le groupe de télécommunications dans un communiqué.
Le conseil d'administration «a décidé [...] de coopter Alexandre Bompard en qualité d'administrateur pour la durée du mandat restant à courir de Bernard Dufau», indique Orange, précisant que cette nomination devait être ratifiée lors de la prochaine assemblée générale du groupe. «Par cette nomination, le conseil d'administration a fait le choix d'une personnalité aux compétences reconnues dans des domaines représentant de forts enjeux pour le groupe», ajoute-t-il.
Alexandre Bompard, 44 ans, est devenu PDG de Fnac Darty en 2016. Il avait rejoint la Fnac comme président en 2011. Auparavant, il avait été conseiller technique de François Fillon quand celui-ci était ministre des Affaires sociales, du Travail et de la solidarité en 2003, puis avait occupé plusieurs responsabilités à Canal + de 2004 à 2008, avant de prendre la tête d'Europe 1.
Lire aussi :