Nike ouvre au public ce jeudi 24 novembre le premier Jordan Store en Europe, à Paris, dans le quartier de la Bastille. Ce magasin de 290 mètres carrés est consacré au basket-ball à travers la marque créée par l’équipementier autour de l’ancienne star des Bulls de Chicago, Michael Jordan. Le lieu accueille aussi différents équipements capables de personnaliser ses chaussures ou d’apporter une aide technique pour les choisir. Le magasin s’appuiera sur Instagram pour vendre des modèles uniques.
Nike inaugure ainsi une nouvelle forme de vente via les réseaux sociaux. Dès l’ouverture du magasin, les photos de modèles rares ou en édition très limitée sont mises en ligne sur Instagram. Les internautes pourront, grâce à un lien sur le site de partage de photos, réserver la paire de basket et convenir d’un rendez-vous pour les retirer dans le magasin parisien.
La France premier marché européen
«Il s’agit d’un service que nous rendons à nos clients fidèles qui, parfois, peuvent attendre toute une nuit devant un magasin pour être les premiers à l’ouverture et obtenir ces modèles uniques», explique un responsable de Nike à Stratégies.
En tout, dix-huit modèles, qui font l’objet de collections, seront proposés par ce canal.
Il s’agit du sixième Jordan Store ouvert par Nike dans le monde après trois magasins aux Etats-Unis (hors corners dans les grands centres commerciaux) et ceux de Dubai et Hongkong. La France a été choisie en Europe car il s’agit, pour la marque, de son premier marché sur le basket-ball sur le Vieux Continent.