Débat web-TV
Débat avec 4 Love Brands, AccorHotels, DS Automobiles, Eurosport et Coca-Cola.

Comment faire rêver, inspirer, recommander et guider vers l'achat grâce au social marketing, en temps réel? Portés par l’instantanéité et l’omniprésence du mobile, les réseaux sociaux tendent aujourd’hui à devenir de véritables canaux d’engagement et de conversion. A condition de savoir se transformer en une «love brand», et d’adopter les bons codes pour couvrir la «customer journey» grâce aux réseaux sociaux.

A la clé: engager en temps réel les consommateurs de façon personnalisée, les inspirer et les guider en douceur vers de nouveaux modes d’interaction et d’achat.

Faut-il tendre vers du social marketing? Ces quatre experts dévoilent leur stratégie social media: enjeux de compréhension des usages, de data, de personae, d’instantanéité vs anticipation, de real time marketing, de choix fonctionnels (Stories d'Instagram, Discover de Snapchat, Ce dont parlent vos amis de Twitter, Live Streaming de Facebook, bots, publicité sociale…), de leviers earned, owned, paid, d’organisation, d’e-réputation, de créativité, de contenus affinitaires et natifs, de vidéo, de contraintes algorithmiques, d’émotion et d’expérience client, de monétisation, de social selling, de test & learn, de mesure du ROI… Et quels enseignements faut-il retenir pour réussir sa stratégie social media en France et à l’international (Asie, Brésil, Europe)?

Cette 45e émission Innovation & Cross-média, réalisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies, IBM, Meltwater et App's Miles, reçoit quatre experts des stratégies social media:

- Antoine Dubois, senior vice president communication, publicité, social & media du groupe AccorHotels, acteur hôtelier mondial de référence,

- Arnaud Ribault, directeur marketing et ventes monde de DS Automobiles, marque premium du groupe PSA,

- Thibaut Machet, directeur social media d’Eurosport, leader européen de l’information sportive, et filiale de Discovery Communications,

- Arnaud Leroux, directeur commercial et clients pour l’Euro 2016 au sein du groupe The Coca Cola Company, leader mondial du secteur de la boisson.

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