A partir de ce 2 novembre au soir passera sur les écrans de télévision la première publicité d’Amazon France. Réalisée par l’agence Herezie, elle est avant tout «promotionnelle» et met en avant le service Amazon Premium via des témoignages de clients.
Pas d’image de marque forte, pas de nouvelles technologies, pas de grande musique comme dans les précédents films viraux réalisés aux Etats-Unis. Ici, ni drones ni grandes familles heureuses, c’est une publicité concrète qui vise à recruter des utilisateurs pour le service Amazon Premium.
A un mois et demi des fêtes de fin d'année et trois semaines avant le «Black Friday» (coup d’envoi de la période des achats de fin d’année en Amérique du Nord), Amazon joue sur son abonnement et ses frais de port restreints via une succession de portraits de clients. Parfois un peu basique, la marque a donc joué la carte de l'efficacité commerciale pour sa première présence en télévision. Un choix stratégique justifiable: la marque avait-elle réellement besoin, en France, d'une campagne d'image?