On peut s’autoriser à trouver ce rab de «girl power» un peu lourd sur l’estomac mais la saga continue à être saluée partout dans le monde. A l’occasion de la Journée internationale des femmes, dimanche 8 mars, Always poursuit sa campagne «Like a girl», créée par Leo Burnett, qui vise à faire perdurer la confiance naturelle des filles à travers les affres de la puberté. «Stronger together» est le nom de ce nouveau spot qui montre des fillettes et des adolescentes fières de faire de la chimie, de résoudre des équations, de jouer au hockey «comme une fille».
Lancée en juin 2014, rediffusée pendant le très masculin Superbowl, la campagne originelle a généré 85 millions de vues dans 150 pays. Selon une étude conduite par Procter & Gamble, propriétaire de Always, «Always Puberty & Confidence Wave II Study», 76% des femmes et 59% des hommes âgés de 16 à 24 ans déclarent que la campagne a changé leur perception de l'expression «comme une fille». Le colossal budget médias n'a donc pas été employé en vain.