Du 18 au 22 mars, la Filière Communication, l'AFDAS et l'AACC lancent pour la première fois ce rendez-vous professionnel.

La Filière Communication, l’AFDAS et l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) s’associent pour lancer la 1ère Semaine des métiers de la communication du 18 au 22 mars 2024. Dans la lignée de la première étude réalisée par l’AACC et l’Association nationale des communicants (ex-COM-ENT) qui dévoilait en janvier 2023 un score moyen de 6,7/10 sur l'image du marché, qui invite à questionner les pratiques et la marque employeur du secteur tout entier, les principales associations et organisations professionnelles ont souhaité réagir et concevoir une opération d’envergure nationale pour renforcer la connaissance des métiers de la communication et les rendre plus attractifs. Seront donc présents l'Association Design Conseil (ADC), l'Association Nationale des Communicants, Levenement, Leads, Place de la Communication, le SCRP, le SRI, l'UCC Grand Est, l'UCC Grand Sud, et Udecam. Pour les professionnels et institutions, cette 1ère édition permettra de communiquer sur les formations, de sensibiliser le jeune public, et de mettre en place des contextes favorisant les recrutements. 

Les JAO reprennent du service

Par ailleurs, comme chaque année, l’AACC organise avec l’aide des ses agences membres la Journée Agences Ouvertes (JAO), avec pour la première fois la participation du SCRP (Syndicat du Conseil en relation Publics) aux côtés de l’Udecam et de l’AACC. Pour sa 13e édition, dont Stratégies est partenaire, l’accent est mis sur la curiosité autour de cette signature : « La curiosité est un joli défaut » apposée sur la campagne de communication. Ainsi mardi 19 mars, tous les plus curieux des métiers d’agences sont invités à venir découvrir ce milieu et partager avec les salariés. Autre nouveauté cette année, des jobs dating seront proposés par la plupart des agences inscrites, avec à la clé des postes de stage et des contrats d’alternance.