LE PALMARÈS DE LA RÉDACTION

En croissance en 2023 et déjà à l’œuvre pour Paris 2024, l’agence Auditoire a musclé à la fois son portefeuille de clients et ses expertises.

Les signaux sont au vert pour Auditoire, agence du groupe événementiel du même nom, qui devrait terminer l’année à 123 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 83 millions en 2022. Une très forte croissance portée par « un boom des secteurs auto, luxe, tech et le début des JO », traduit Cyril Giorgini, patron du groupe. Par exemple, BMW accompagné en France l’a été aussi sur le périmètre européen, le compte Porsche a pris plus d’ampleur avec l’anniversaire de la mythique 911, Auditoire est devenue la lead agency de Renault, Nissan, Dacia sur certains volets. Dans le luxe, l’agence a signé avec de nouveaux clients comme Audemars Piguet et est montée en puissance avec d’autres déjà existants comme Dior (LVMH) ou L’Oréal Luxe. En tech, elle a orchestré pour son nouveau client Meta une activation autour de la Coupe du monde de rugby et est l’agence de Cisco, partenaire officiel de Paris 2024, pour ses programmes olympiques, dont le déploiement a déjà commencé.

Parmi les autres événements marquants de l’année figurent les 90 ans d’Air France ou une avant-première du film Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan aux Invalides. En parallèle, Auditoire (Omnicom/TBWA) s’est renforcée en social media et influence, expertises jugées « embryonnaires » avant. Elle a poursuivi son développement en Arabie saoudite, où deux bureaux ont été ouverts fin 2022. Et 2024 s’annonce aussi prometteuse. Elle aura à accompagner plusieurs clients autour des JO : EDF pour son programme hospitalités, BPCE dans la tournée de la flamme olympique ou Samsung pour un showcase sur les Champs-Élysées.

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