[Paroles d'agences]

Quelles sont les principales originalités/ spécificités de l'agence ?

L’esprit Bergamote, c’est la convergence d’un fort ADNjournalistique, porté depuis 10 ans par les fondatrices, et de la créativité de la communication. Cette rencontre exigeante permet à Bergamote d’imaginer les stratégies éditoriales de ses clients avec une conscience aiguë de leurs cibles et de s’attacher, au plus proche du terrain, à révéler la valeur humaine.

Entreprise à la gouvernance participative, Bergamote innove elle-même sur les problématiques de l’engagement et de l’intelligence collective.

Engagée de longue date dans une démarche RSE, certifiée par l’Afnor, elle sait accompagner ses clients dans la valorisation et la lisibilité de leurs enjeux de responsabilité.

 

Des crédos qui vous tiennent à coeur ?

Pour Bergamote, l’entreprise, ou l’organisation, est désormais un média à part entière qui se doit d’être une source d’information engageante pour ses cibles internes et externes. Il n’est plus question pour elle d’adopter un ton unique et uniformisant qui rendrait ses prises de parole redondantes.

A contrario, il s’agit d’adapter le storytelling en fonction des cibles qui recevront les messages. Peu importe la longueur des contenus proposés : leur pertinence narrative les rendra captivants...

 

Des actualités récentes ?

Bergamote accélère avec BPI France ! Notre agence a été sélectionnée, en juin 2021, pour intégrer l’Accélérateur francilien de la Banque Publique d'Investissement : un programme innovant d’accompagnement d’entreprises performantes, repérées pour leur potentiel de croissance, et portant une vision entrepreneuriale forte. Une opportunité de nourrir notre réflexion stratégique au sein d’un réseau de dirigeant.e.s qui voient loin.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.