Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicité

50 ans de pub télé

01/10/2018 - par Delphine Le Goff et Delphine Soulas-Gesson

Le 1er octobre 1968, la télévision française s'ouvrait à la publicité. De l'agitation post-68 des débuts, à la publicité post-testée des années 2010, en passant par l'exubérance des années 80, que reste-t-il cinq décennies plus tard ? Retour sur une longue page de pub.

On a tous en tête un slogan, une ritournelle, et surtout une émotion liés à un spot aperçu, enfant ou adolescent, à la télévision. Que l’on soit publivore ou publiphobe, depuis 50 ans, la pub TV a marqué de son empreinte les esprits français, en livrant un témoignage sur les évolutions sociétales ou esthétiques. Rétrospective.

1968-1982 – La pub en liberté…

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W