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Monoprix et son agence Rosapark, en collaboration avec Blue 449, se sont vus décerner le Grand Prix Effie 2017 ainsi que l’Or dans la catégorie Distribution, à l’occasion de la cérémonie de remises des prix qui se tenait lundi 27 novembre à Paris. Intitulée « Stratégie de reconquête 2017 », la campagne a été notamment récompensée pour son efficacité. En optant pour un court-métrage de près de 4 minutes, diffusé une quinzaine de fois seulement en télévision et relayé par une campagne sur les réseaux sociaux, l’enseigne a fait le pari d’un storytelling fort. Résultat : plus de 11 millions de visionnages sur le web en une semaine. Dans la catégorie Alimentation, l’Or revient à Haribo Ricqlès Zan France (Babel-Mindshare). Dans la catégorie Boisson, l’Or est attribué à Nestlé Waters (Marcel-Zenith). Dans les familles Entretien et produit de grande consommation non-alimentaire ainsi que Hygiène, beauté, santé, L’Oréal Paris (McCann Paris-Zenith) est récompensé. Dans la catégorie Biens durables, l’Or revient à Saint Maclou (Proximity BBDO-Buy BBDO-Havas Media). La catégorie Automobile voit Mercedes-Benz (Proximity BBDO-CLM BBDO-Fuel) triompher. Dans la famille Mode, accessoire, luxe, Lipault (So Bang) obtient l’Or. Dans la catégorie Services, l’Or est attribué à La Poste (Havas Paris-HRCLS-Starcom-Mediavest Group). En Communication publique, Santé Publique France (DDB Paris-Carat) finit avec l’Or tout comme Addict’Aide (BETC) dans la catégorie ONG. Enfin, en Culture, loisirs, c'est Tribord by Decathlon (Rosapark-Havas Media) qui est sacré.

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