Depuis les Cannes Lions, Stéphane Xiberras, président et directeur de la création de l'agence BETC Euro RSCG Paris animait un workshop ce vendredi 25 juin. Le sujet de la rencontre : la Creative Artificial Intelligence (CAI). Lancée aux Eurobest en novembre 2009, la CAI est une machine qui produit de la publicité. Pas de la « grande » publicité mais simplement des affiches, comme on en voit dans les magazines, dans le métro ou au coin de la rue. Comme 99% de la publicité que l'on voit tous les jours en fait. Mauvaise nouvelle: la CAI pourrait bien être l'avenir de la publicité…

Comme une sonnette d’alarme, le directeur de la création de BETC Euro RSCG a rappelé qu’il croit aux idées, à la différence et surtout au créateur humain. Pour l'occasion, Stéphane Xiberras était accompagné par des créatifs de renom : Jeff Kling, directeur de la création de Wieden+Kennedy Amsterdam, Steve Mykolyn, CCO de l’agence Taxi (Europe et Amérique du Nord) et Joaquin Molla, co-fondateur et directeur de création de La Comunidad. Ces derniers se sont joints à lui pour ériger un panorama de leurs pires publicités... Une piqûre de rappel pour mieux apprécier, ensuite, leurs campagnes les plus réussies.
 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.