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Selon un rapport de Zenith (Publicis Media), les investissements dans la publicité mobile devrait dépasser la pub «desktop» dès 2017. En ligne de mire, notamment la «bannière» web, dans laquelle les investissements ne devraient cesser de décliner.

Selon un rapport de Zenith, l'un des réseaux de Publicis Media, notamment consacré à la recherche, la publicité mobile devrait dépasser la publicité internet dès 2017. Soit un an plus tôt que ce qui était prévu initialement. Au total, Zenith estime que le marché de la pub mondiale sur mobile devrait dépasser les 99,3 milliards de dollars en 2017. Soit 2% de plus que sur desktop. Au surplus, la pub sur desktop ne devrait cesser de décliner, selon ce rapport: elle devrait baisser de 0,9% en 2016, de 0,4% en 2017 et de 6% en 2018! Les dépenses dans les fameuses bannières devraient, elles, fondre de 3,1% dès l’année prochaine.

En revanche, les dépenses en médias sociaux ne vont cesser d’augmenter, surclassant le display dès l’année prochaine. Et, d’ici à 2018, la vidéo en ligne à elle seule rattrapera le display. 

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