Ad tech
Petite récolte pour les jeunes pousses de l'ad tech ce mois-ci. Teeps, Allo-Media, SAV Group, Wizaplace, Smart Traffik ont levé à elles cinq près de 13,5 millions d'euros. Découvrez ci-dessous le tableau des tours de table du mois de février.

Teeps, fondée en 2015 par Fabrice Berger-Duquene, ex-directeur général de Webedia, et Sonia Zarowsky, ex-directrice de Pureshopping, est spécialisée dans le commerce conversationnel «humain». Selon nos informations, la start-up a bouclé un tour de table d’1,5 millions d’euros, auprès de business angels comme Laurence Paganini, DG de Kaporal, Guillaume Paoli, fondateur d’Aramisauto, Jérôme Lascombe, fondateur de Hopscotch ou encore Grégoire Lassalle, fondateur d’Allociné. «Ce sont des personnalités proches de notre histoire, de nos verticales, du e-commerce ou du digital, confie Fabrice Berger-Duquene. L'idée est d'accélérer sur la partie BtoB, marque blanche et solutions pour les marques et retailers». Lire notre portrait de Teeps.

Allo-Media, éditrice d'une solution d'analyse intelligente de conversations téléphoniques, finalise une levée de fonds de 1,4 million d’euros, réalisée principalement par ses actionnaires historiques (Xavier Niel, Nicolas Dufourcq, Frédéric de Belloy, Vis Vires Capital...). Objectif: soutenir le déploiement de sa solution innovante de «cookie vocal» qui permet de lier un appel entrant et l'historique du client sur le site web de la marque. Cela permet de récolter de la data, de connecter, de tracker et de recibler. Fondée en 2011 d'abord comme éditeur de site (Allo-medecins.fr, Allo-reparateurs.fr), la jeune pousse a plusieurs fois pivoté avant de trouver son produit. Le cookie vocal a déjà séduit de grands comptes (Seloger, Voyage-privé, Foncia, Engie...). Avant la fin de l’année, Allo-Media promet un plus gros tour de table de série A.

SAV Group, éditeur de logiciels et fournisseur de services managés dans le service après-vente, SAV Group annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de Cap Horn Invest et de ses investisseurs historiques (Fa Diese, FRCI, C3P). Objectif: soutenir son développement international. Fondée en 2009 par Vincent Torres, SAV Group se donne pour mission de transformer le service après-vente des retailers en le digitalisant grâce à sa plateforme logicielle en mode saas. 

Wizaplace boucle une seconde levée de fonds de plus de 2 millions d'euros. Objectif: développer sa solution, commercialisée en Saas, de création et de gestion de marketplace «clé en main». Une belle levée de fonds pour cet éditeur lyonnais, réalisée auprès de plusieurs business angels dont Françoise Gri (IBM, Manpower, Pierre et Vacances), Didier Farge (Conexance, WPP), etc. Fondée en 2012, Wizaplace est une plateforme qui propose un ensemble de «micro-services interdépendants». La start-up avait levé 500 000 euros en janvier 2016. 

Smart Traffik (ex-Evoke), éditeur de solutions omnicanal commercialisée en licence pour les marques, se renforce en annonçant l’entrée à son capital de CM-CIC Capital Privé et d’Alliance Entreprendre. Cette opération permet une levée de fonds de 3,5 millions d’euros pour soutenir son développement, accélérer ses programmes de R&D et amorcer une nouvelle phase de croissance à l’international. Sa technologie multi-modulaire a pour objectif de générer du trafic et des ventes en magasin. Fondée en 2012 par Thomas Le Guyader, Laurent Simonin,  Emmanuel Isnard et Yann Gilquin, la société a déjà permis le déploiement de dispositifs pour développer la stratégie omnicanal de plus de 120 enseignes et marques, représentant plus de 102 000 points de vente dans 114 pays.

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