Création

Pour la Journée internationale des droits des femmes, un collectif composé de Stop harcèlement de rue, des Effronté·es et de Paye Ta Shnek fait vivre aux hommes la réalité du harcèlement de rue. Une campagne en partenariat avec Libération, BFM, L’Express, GQ, Konbini et SoFoot, pour faire prendre conscience que le harcèlement commence dès qu’on ignore un simple mot : « non ». Pour le démontrer, le collectif a utilisé la publicité intrusive via un dispositif imaginé par Ogilvy Paris. Quand un homme consulte un des médias partenaires, une bannière publicitaire envahit l’écran et lui demande son « 06 ». S’il cherche à fermer la bannière, celle-ci revient à la charge une deuxième fois (« Fais pas ton relou ») puis une troisième fois (« Tu dis non mais t’en as envie »). Toujours plus insistante, la bannière révèle finalement sa raison d’être : faire « vivre ce que 100 % des femmes ont déjà vécu dans les transports en commun ».

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