Agence DDB Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Tag Heuer
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Horlogerie
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Luxe
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Luxe 2023Catégorie: CAMPAGNES DE PUBLICITÉSous-catégorie: Horlogerie, joaillerie
-
Pour le 60e anniversaire de sa montre iconique Carrera, Tag Heuer a décidé de casser les codes de la communication du secteur avec un court métrage de plus de cinq minutes mêlant action et comédie. On y retrouve Ryan Gosling, ambassadeur de la marque depuis 2021, refusant de rendre la montre après le tournage de la publicité. S’ensuit une course-poursuite hilarante (en Porsche Carrera, évidemment) truffée de clins d’œil à la fois au cinéma et à l’histoire de la Carrera. La campagne a été présentée comme une véritable superproduction, avec une bande-annonce, des teasers et des affiches de cinéma jouant avec le langage visuel d’Hollywood, avant d’être lancée dans le monde entier en magasin, en affichage, dans la presse et bien sûr sur les réseaux sociaux. Dix jours après son lancement, la vidéo avait été vue 5,5 millions de fois sur YouTube et 20,1 millions de fois sur Instagram.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexandre Kalchev, Alexander Kalchev
-
Directeur artistiqueNicolas Denis, Yassine Ouadat-Tsabet, Yassine Ouadah Tsabet, Nicolas Denis
-
Concepteur-rédacteurBenoit Oulhen, Benoît Oulhen
-
Responsable agenceSoraya Cottin, Marie-Géraldine Prodhomme, Agnès Wong-Chung, Martin Delaine
PRODUCTION
-
Maison de productionCollider & David Leitch, Collider
-
ProducteurDavid Leitch, Fabien Donnay
ANNONCEUR
-
AnnonceurTag Heuer
-
Responsable annonceurGeorge Ciz, Pascal Tea, Jonathan Biancarelli, Camilla Barbezat, Samuel Adams, Mickael Berend
AUTRE
-
AutreRéalisateur : Nash Edgerton ; TV Post Producteur : Jérôme Deplatiere
Media 2
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo
-
FormatTélévision - 90'