Les régies télévisées membres du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) ont publié, ce mardi 24 septembre, leurs conditions générales de vente (CGV) pour 2025. Tout d’horizon des principales nouveautés.
Les régies télévisées membres du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) ont publié mardi 24 septembre leurs conditions générales de vente (CGV) pour 2025. Le média, qui avait connu une contraction notable de ses recettes au premier semestre 2023, retrouve une croissance très soutenue de 8,3% au premier semestre 2024, selon l’Irep. Un dynamisme qui lui permet de retrouver et même de dépasser le niveau pré-covid du premier semestre 2019, après une forte croissance en volume au deuxième trimestre.
TF1 Pub bouscule la manière de monétiser la TV
La régie opère un changement tarifaire en privilégiant le spot de 20 secondes plutôt que 30 secondes et apporte une nouvelle segmentation à son offre tout en se projetant sur 2027.
M6 Publicité se consolide encore sur le retail media
La régie M6 Publicité noue de nouveaux partenariats sur le retail media afin d'enrichir son offre data. Elle se rapproche du service de streaming Pluto TV pour la commercialisation de ses inventaires. Sur M6+, elle déploie la monétisation au spot à spot.
FranceTV Publicité accélère sur la convergence vidéo «premium»
La régie met de l’intelligence artificielle dans son outil d’achat et de recommandation et s’apprête à déployer les indicateurs de l’attention publicitaire.
RMC BFM Ads, cap sur les contenus, l'hyperdistribution et BFM2
Cédées par Altice, les chaînes du groupe RMC BFM misent sur un investissement dans les programmes pour renforcer leur puissance. Leurs offres publicitaires combinent BFM2, télé connectée, montée en couverture et géolocalisation.
Canal+ Brand Solutions se redimensionne sur le streaming et la data
A l'heure de la fragmentation des audiences et où les plateformes s’agrègent dans des bundles, la régie table sur l'alliance de MyCanal et de Max.