Les quatre régies Amaury Médias, Figaro Médias, Lagardère Publicité et TF1 Publicité, ont officialisé le 9 mars la création de leur plate-forme d'«ad exchange» commune. Baptisée Ad Media Premium, cette place de marché publicitaire vise à commercialiser, aux enchères et en temps réel, les audiences digitales «dans un environnement de marques médias premium». Elle proposera aux annonceurs des audiences qualifiées pour des annonces en display (bandeaux, bannières et vidéos) sur le contenu premium de grandes marques médias. L'accord sera soumis à l'Autorité de la concurrence. M6, Le Monde, Libération, Les Echos, L'Express, Le Nouvel Observateur et Le Point développent aussi de leur côté un projet d'«ad exchange».

 

Courrier International va se doter d'un nouveau président du directoire à la suite de la «démission» de Philippe Thureau-Dangin, qui avait déjà dû renoncer à ses fonctions de président de Télérama, en janvier 2011.

 

Lagardère a basculé dans le rouge en 2011, avec un résultat net part du groupe négatif de 707 millions d'euros, à comparer au bénéfice de 163 millions d'euros lors de l'exercice précédent.

 

Catherine Lenoble, directrice générale de M6 Publicité, qui quitte ses fonctions à la fin du mois, devrait faire son entrée au conseil de surveillance de M6 le 3 mai.

 

Rue 89 a suspendu son magazine imprimé, qui s'est vendu à 19 000 exemplaires en 2009, pour le faire migrer sur les tablettes. 

 

France Télécom distribue sur Canalsat, à compter du 5 avril, ses cinq chaînes de cinéma et de séries (Orange Ciné Max, Happy, Novo, Choc et Géants).

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