Vous êtes ici

Médias

Régie

Condé Nast crée sa place de marché native

28/03/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

Le groupe de presse Condé Nast France lance en partenariat avec la société Adyoulike une place de marché privée programmatique dédiée au native advertising. Condé Nast France, qui avait lancé sa...

presse

Ventes en kiosques et nombre de points de vente en baisse en 2016

28/03/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

Les ventes en kiosques des journaux et magazines ont rapporté 1,3 milliard d'euros en 2016, une baisse de 3,1% par rapport à 2015, selon les chiffres publiés par Presstalis. A elle seule, la...

Brand safety

«Les annonceurs doivent exiger de Google des mesures de vérification»

27/03/2017 - par Propos recueillis par Cécilia Di Quinzio

Véronique Pican, administratrice de l'IAB France et directrice générale Ligatus France, revient pour Stratégies sur la polémique provoquée par une enquête de «The Times» sur la qualité de la...

Vidéos

Les 7 plus belles créations du Web Program Festival

27/03/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Prisma Media et Télé-Loisirs organisait la 8e édition du Web Program Festival qui se déroulait cette semaine au Forum des Images, à Paris. Une journée pour découvrir le meilleur de la production...

Audiovisuel

Un youtubeur, ça ne vaut rien ?

27/03/2017 - par Lorenzo Benedetti, directeur général de Studio Bagel et directeur de la création originale digitale du Groupe Canal+

Pourquoi un talent d'internet vaudrait moins que son équivalent à la télévision? Pourquoi des audiences qui se comptent par millions ne génèrent-elles pas autant de revenus qu'en TV? Enquête.

Télévision

Carton plein pour «Lucy» sur TF1

27/03/2017 - par Alain Delcayre

Le film de Luc Besson «Lucy» a réalisé un score exceptionnel sur TF1 en réunissant 7,8 millions de téléspectateurs dimanche 26 mars, soit une part d'audience de 31,4%. Un score qui laisse loin...

Télévision

Mesure d’audience, du zap au clic

27/03/2017 - par Mouloud Achour, animateur du Gros Journal sur Canal+ @mouloudachour

A l'heure des réseaux sociaux, difficile de mesurer l'influence et le succès d'un programme TV. Les jeunes, moins adeptes du live, suivent une émission en différé sur leur mobile. Mais ont-ils fui la...

télévision

TF1 crée une offre de vidéos sociales à destination des millennials

27/03/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

Trois mois après le rachat de la plateforme Minute Buzz, la chaîne TF1 vient discrètement de mettre en ligne TF1 One, une nouvelle offre d'information vidéo 100% réseaux sociaux à destination des...

Régie

Seloger crée sa propre régie

27/03/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

La plateforme d'annonces immobilières Seloger crée une régie publicitaire avec pour spécificité de permettre aux annonceurs de cibler les internautes en fonction de moments de vie, qu'il s'agisse...

réseaux sociaux

Google déploie ses «rich cards» mobiles dans le monde entier

27/03/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Les «rich cards» de Google, ou «cartes enrichies», ont été lancées aux Etats-Unis en mai 2016. Elles permettent, sur mobile, d'enrichir les résultats de recherche sous la forme d'un carousel...