Pour se relancer sur le marché français, les céréales Jordans font appel à l’agence Sweet Spot pour revoir leur territoire de marque. La sortie de la campagne est prévue pour l’automne.

Jordans, marque anglaise de céréales, est restée assez discrète en communication en France depuis son dernier film TV en 2022. « Nous nous posions des questions autour de la stratégie de communication, du message que nous voulions véhiculer sur le marché français. Il fallait que l’on se recentre sur l’univers de naturalité qu’est Jordans, sans tomber dans quelque chose d’ennuyant. C’est une marque qui a 170 ans l’année prochaine et qui a beaucoup de patrimoine et de richesse. Mais ce sont des choses qu’on ne mettait pas bien en avant », commence Sacha Picard, directeur général de Jordans France. Remettre à plat la plateforme de marque était l’un des enjeux principaux de l’appel d’offres.

L'entreprise a consulté trois agences avant de porter son choix sur Sweet Spot. « Ça a été un vrai travail de fond pour trouver la bonne façon d’émerger face à d’autres concurrents bien implantés sur le marché. Nous avons également interrogé des consommateurs », complète Céline Veyrard, cofondatrice de l'agence Sweet Spot. Cette nouvelle plateforme sera dévoilée à l’automne avec un film qui « garde l’historique de la marque et son côté british », précise-t-elle. L’agence planche également sur une nouvelle ligne éditoriale pour les réseaux sociaux. Les deux parties ont signé dans une logique d’accompagnement de long terme. Présente en France depuis 40 ans, et chez tous les distributeurs, la marque a une réelle envie d'appuyer sa présence dans l’Hexagone à l’heure où le marché des céréales retrouve enfin sa stabilité. Un calme qui fait du bien après avoir connu une décroissance en volume de 8 % en 2021, selon NielsenIQ. 

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