L’équipementier sportif allemand s’est installé en région francilienne le temps de la quinzaine des Jeux olympiques pour offrir un «épicentre» de la marque aux athlètes, partenaires et invités.
Robert Pires, Linford Christie, Tommie Smith et Colin Jackson. Pour l’ouverture de sa house, Puma a invité les quatre athlètes à partager leurs anecdotes olympiques à la Mob House de Saint-Ouen. Entre les souvenirs de victoires, les sports qu’ils aiment regarder et leurs athlètes Puma préférés, le ton est donné.
Le temps des Jeux, la marque, qui accompagne 17 délégations et plus de 400 athlètes, entend être « l’épicentre de tout ce qui concerne Puma, offrant un espace dédié aux athlètes, aux partenaires et aux invités qui se réuniront pour se détendre, célébrer et s’immerger dans une atmosphère électrisante ».
La Puma House a été pensée de manière à être stratégiquement située à deux pas du Stade de France, pour permettre aux athlètes et aux invités d’y accéder facilement. Ce QG de l’équipementier allemand est doté « de toutes les installations nécessaires pour créer une expérience mémorable, avec un terrain de basket, un terrain de football et une piscine pour que les invités puissent s’amuser et canaliser leur esprit de compétition ».
Rassembler autour de la marque
Un lieu dédié qui permet d’accueillir divers événements, activités, conférences de presse avec les athlètes et des rencontres exclusives avec des légendes de Puma. « Et, bien sûr, aucune célébration ne serait complète sans des fêtes de célébration des médailles, où les athlètes et les invités pourront se réjouir de leurs succès et créer des souvenirs inoubliables. »
Une manière pour Puma de rassembler autour de la marque et de renforcer sa communauté, à l’image de Robert Pires qui salue l’émergence de ces « houses » : « J’ai signé mon premier contrat avec la marque en 1994 et je continue d’en être ambassadeur donc j’ai toujours envie de voir les athlètes Puma gagner et avec une médaille autour du cou. Et évidemment que sur le podium on verra les Puma à leurs pieds ! », explique le champion du monde 98, qui avait participé aux JO d’Atlanta avec l’équipe de France.
Un espace qui permet également à la marque de mettre en avant les dernières avancées et secrets de ses chaussures avec le Nitro Lab. « Cette exposition d’avant-garde démontre l’engagement de Puma à repousser les limites de la performance sportive et du design. L’héritage de Puma repose sur la vitesse et l’innovation, des qualités qui permettent aux athlètes de franchir des barrières, d’établir des records et d’atteindre leurs meilleurs résultats personnels. »