Avec Lidlize, l'enseigne de discount alimentaire propose à chacun de créer avec l'intelligence artificielle n’importe quel objet aux couleurs de la marque allemande.

Après avoir commercialisé des sacoches, des chaussettes et des baskets aux couleurs de sa marque, Lidl vient de lancer la plateforme Lidlize, en ligne jusqu'au 30 juin. Celle-ci permet à chacun de créer l'objet de son choix par l'intelligence artificielle, en promettant d'être «l'outil pour imaginer le produit Lidl de vos rêves». L'un des objets qui recevra le plus de likes sera ensuite fabriqué et offert à la personne qui l'a créé.

Pour participer, l'internaute doit sélectionner l'objet de son choix, puis l'intelligence artificielle s'occupe de transformer le produit avec les couleurs de la marque (rouge, bleu et jaune). Tous les types d'objets peuvent être mis aux couleurs de Lidl, du ballon de basket au stylo, en passant par le canapé. Une fois créé, l'objet rejoint la liste des créations générées par l'IA. L'enseigne appelle aussi les internautes à voter pour leur objet préféré et ainsi faire grimper les likes. 

Pour promouvoir cette opération, une vidéo de 42 secondes a été réalisée avec l'agence Marcel. Celle-ci a été publié sur YouTube ainsi que sur les réseaux sociaux de Lidl.

 

 

 

 

 

Lire aussi :