Le groupe Eurotunnel a choisi un nom anglais, My Ferry Link, et un logo aux couleurs de la France pour les trois bateaux qu'il a rachetés à Sea France. Le nom comme l'identité visuelle ont été conçus par le tandem Studio ES Communication et Rue 109 Design & Innovation. Les trois ferrys, qui relieront Calais à Douvres, reprendront la mer à la mi-août. Jean-Michel Giguet, directeur de la nouvelle société d'exploitation des navires, constituée en coopérative ouvrière (Scop) et issue des anciens salariés de Sea France, a confirmé la reprise d'activité dès cet été, d'après l'AFP. La nouvelle compagnie souhaite mettre en avant une «qualité à la française» avec notamment une restauration de qualité et de nombreux bars à bord. My Ferry Link vise un objectif d'environ 8% de part de marché avec ses trois bateaux alors que Sea France en réalisait 18% avec le double de navires. Du côté du recrutement, près de 120 personnes ont déjà été embauchées, pour un objectif de 520 salariés en France et 70 au Royaume Uni, d'après le nouveau direceur.