Signée par Publicis Et Nous, «Tous les bonheurs du monde» est la campagne magazine préférée des Français au mois de janvier, selon le baromètre exclusif réalisé par Harris interactive pour l'Association pour la promotion de la presse magazine auprès d'un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française. Explications de Laure Baume, directrice marketing France du Club Med.
Quel était l'objectif de cette campagne?
Laure Baume. D'abord remettre en scène le bénéfice le plus spécifique d'un séjour au Club Med: un bénéfice très émotionnel que le terme «bonheurs» traduit parfaitement, à partager en couple, en famille, en bord de mer ou à la neige. Ensuite, nous avons voulu montrer qu'il y a un Club Med pour différents niveaux de budgets, avec une présentation de notre gamme, qui va désormais du trois au cinq tridents. C'est d'ailleurs l'objectif des publicités presse magazine, avec les prix «pour une semaine à partir de…».
Comment expliquez-vous son succès auprès des Français?
L.B. La légitimité du Club Med pour incarner le bonheur. Par ailleurs, vu le climat de morosité, je ne suis pas surprise que les Français soient sensibles à ce genre de message positif. Enfin, la création fonctionne bien, tant dans le choix des expressions très rayonnantes de bonheur que dans les principes d'incrustation ou la qualité des mises en scène.
Quel est le message le plus compliqué à faire passer pour le Club Med?
L.B. L'étendue de notre gamme. Il y a dix ans, la différence se résumait au niveau de confort de l'hébergement. C'est devenu plus complexe. Chaque trident permet de vivre une expérience différente du Club Med. Un autre défi était de pouvoir soutenir le relancement de notre offre circuit, avec la marque Club Med Découverte, soit plus de 70 circuits à travers le monde.
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