Tourisme
Les clubs de vacances Belambra parient sur le sport pour se différencier de la concurrence et attirer une nouvelle clientèle. La société s’est associée à la fédération française d’athlétisme.

Chez Belambra, on bronze actif. Les clubs du groupe Caravelle ont fait le pari des vacances sportives. La marque s’est associée avec la Fédération française d’athlétisme (FFA) au sein du programme J’aime courir. Belambra se vante ainsi de proposer à ses gentils membres des coachs agréés. «C’est une véritable valeur ajoutée pour nous, et pour la satisfaction de nos clients, explique Aurélie Bouvart, Directrice de la Communication chez Belambra Clubs. C’est un élément différenciant».

Au-delà des prestations, Belambra a aussi mis en place des stages clés-en-main pour préparer, notamment un marathon. «Ce type d’offre nous permet de remplir nos clubs en dehors des périodes de vacances, où là nos villages sont pleins, indique Aurélie Bouvart. Nous montons aussi des offres sur mesure pour les stages de clubs ou d’équipes».

Avec 58 villages en France et un demi-million de clients, dont 80% de Français, Belambra a réalisé un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros en 2016. La marque se bat sur un marché où les vrais clubs de vacances ont disparu, excepté Club Med, mais dans un créneau international et plus haut de gamme.

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