Ce publicitaire anticonformiste et fougueux nous a quittés à l'âge de 78 ans.
Stratégies a eu la tristesse d'apprendre le décès de Michel Hébert le président fondateur de l’agence Jump (groupe BDDP puis TBWA) à l’âge de 78 ans. A ses débuts, ce publicitaire fougueux avait créé la première société d'études de marché au Maroc. De retour en France, il a été le premier directeur marketing du Loto et rejoint ensuite l'agence FCA, puis Young & Rubicam. Il crée, depuis Lyon, en 1984, Jump France, agence de communication régionale à l'origine, avec des budgets comme Justin Bridou, Groupama, McDonald’s, BMW, Salomon, Aigle etc... Michel Hébert était par ailleurs un auteur prolifique, avec des titres comme «Raisonner métis» ou encore «La publicité est-elle toujours l'arme absolue ?». En 2017, il publiait «Et s'il fallait tout changer ?». Il était par ailleurs un des contributeurs des tribunes de Stratégies, comme ici, avec ce texte intitulé «Marketing : il faut réconcilier stratégie et action».