A l’occasion des Cannes Lions 2024, le studio [Ai]magination dévoile un film en guise d’aperçu des capacités créatives actuelles de l’intelligence artificielle générative.
Les images valent mille mots. Alors que l’IA est au cœur de l’édition 2024 des Cannes Lions, [Ai]magination a dévoilé un aperçu des capacités de l’intelligence artificielle générative. Le studio spécialisé dans la création et la production par le biais de l’IA générative, lancé par Fred & Farid et dont le récent partenariat avec McCann Worldgroup n’est pas passé inaperçu, déploie un film de 25 secondes baptisé “Good luck everyone”. Le clip a été réalisé en utilisant Dream Machine de Lumalabs pour l'animation - dernière innovation en matière de génération vidéo par IA - ainsi que Midjourney pour la création d'images et Udio AI Music Generator. En guise de résultat, la vidéo met en scène un lion majestueux arpentant la Croisette avant de monter les marches du Palais des festivals pour y pénétrer et souhaiter le meilleur aux participants d’un rugissement hollywoodien. Manière de démontrer les capacités bluffantes de l'IA mais aussi de faire sa promotion face à un parterre de marques et d’agences à nul autre pareil.