Spécialisée dans la gestion de communautés d’adultes porteurs de handicaps mentaux, L’Arche a choisi l’agence The Imageniers pour revoir son identité. La police d’écriture, baptisée « l’inattendue », s’inspire des créations typographiques de trois personnes accompagnées par l’association.

Pour moderniser la marque et repenser sa stratégie de communication, l’association L’Arche, qui permet la cohabitation de personnes avec et sans handicap mental, a fait appel à l’agence The Imageniers. « Il nous est apparu évident que notre travail ne pouvait se faire qu’en plaçant le handicap au centre de notre démarche créative », relate l’agence de branding dans un communiqué.

L’agence a ainsi organisé un atelier, animé par la typographe Laurette Colmard, avec trois personnes en situation de handicap. Ces dernières ont proposé leur propre alphabet qui a servi de terreau créatif à l’agence. À partir de ces trois styles d’écriture, The Imageniers a mis au point une police unique qu’elle a baptisée « l’inattendue ». En effet, cette typographie est surprenante puisque, pour pour chaque lettre, elle dispose de trois versions différentes qui s’assemblent de manière aléatoire.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :