Vous êtes ici

Supplément digital

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Quand la mesure d’audience s’adapte à la plateformisation des médias

30/03/2017 - par Delphine Soulas Gesson

Les Français sont de plus en plus nombreux à s’informer sur les réseaux sociaux, poussant les éditeurs à y publier directement leurs contenus. Reste à mesurer l’audience que cela représente pour mieux la monétiser.

Instant Articles de Facebook, AMP de Google, voire Snapchat Discover : pour toucher de nouvelles audiences, généralement plus jeunes, nombre de médias n’hésitent plus à publier leurs contenus en dehors de leurs propres sites et applications mobiles. C’est ce qui s’appelle la plateformisation des médias, l’idée que les réseaux sociaux ne sont plus seulement utilisés par les

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Envoyer par mail un article

Quand la mesure d’audience s’adapte à la plateformisation des médias

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.