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Spécial Luxe

Pour plaire à une nouvelle clientèle, souvent plus jeune, les acteurs traditionnels du luxe récupèrent la culture populaire et tentent de concilier le temps long de leur savoir-faire avec l’immédiateté des réseaux sociaux.

Pour plaire à une nouvelle clientèle, souvent plus jeune, les acteurs traditionnels du luxe récupèrent la culture populaire et tentent de concilier le temps long de leur savoir-faire avec l’immédiateté des réseaux sociaux.

Dossier spécial luxe

Les marques de luxe descendent de leur piédestal

10/12/2018 - par Pascale Caussat

Pour plaire à une nouvelle clientèle, souvent plus jeune, les acteurs traditionnels du luxe récupèrent la culture populaire et tentent de concilier le temps long de leur savoir-faire avec l’...

Dossier spécial luxe

Articles de luxe : et si l'avenir était dans l'upcycling ?

06/12/2018 - par Pascale Caussat

Upcycler, ou recycler des matières usagées plutôt que produire du neuf : la prise de conscience de la « fast fashion » touche aussi le premium.

Dossier luxe

Jean Paul Gaultier, un sacré numéro

06/12/2018 - par Pascale Caussat

Dans son spectacle « Fashion Freak Show » aux Folies Bergère, le couturier fait revivre ses 40 ans de carrière, marqués par la passion de la création. Un monde d’avant l’avènement des grands groupes...