Vous êtes ici

Sagas

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Restauration

Le best-of publicitaire de Mc Do

22/11/2017 - par Thomas Pontiroli

L’histoire française de McDonald’s est indissociable de l’agence BDDP puis, TBWA. Des sigles que peu de Français connaissent mais à qui ils doivent en partie l’image qu’ils se sont forgée de la marque.

La saga publicitaire de McDonald’s France est riche comme ses burgers. L’acte fondateur ? Le gain du budget par BDDP. « McDo a appelé l’agence pour s’assurer que tous les managers étaient là, rembobine Xavier Royaux, actuel SVP chief marketing officer, puis ils sont arrivés pour livrer des Big Mac. C’est ainsi qu’elle a appris qu’elle avait gagné. » Nous sommes en 1985

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Envoyer par mail un article

Le best-of publicitaire de Mc Do

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies