Vous êtes ici

Sagas

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Saga

Mikado, ou comment tirer son bâtonnet du jeu

06/05/2015 - par Mégane Gensous

Véritable icône au Japon où il possède sa journée, le 11 novembre, le Mikado est un biscuit dont le succès n’est plus à faire. Et pourtant, le stick enrobé de chocolat lancé en France en 1982 aura longtemps cherché un territoire de communication à la hauteur de ses treize centimètres.

«Mikado n'est pas un biscuit comme les autres», affirme Gabriel Gaultier, président et directeur de création de Jésus, l'agence qui a récemment mis en scène le stick chocolaté iconique. Au-delà de sa forme, «ni ronde ni carrée», l'originalité de ce bâtonnet tient aussi à son histoire et surtout à celle, pour le moins singulière, de son fondateur.

Car avant d’être une

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Envoyer par mail un article

Mikado, ou comment tirer son bâtonnet du jeu

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies