Vous êtes ici

Présidentielle 2017

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

TF1 et France 2 préparent leurs débats pour la présidentielle

22/02/2017 - par La Rédaction, avec AFP

France 2 a répondu mardi 21 février à TF1, qui va organiser un débat à cinq candidats avant le premier tour de la présidentielle, en annonçant une émission le 20 avril avec «tous les candidats retenus par le Conseil constitutionnel». Le service public avait proposé à TF1 de coorganiser le débat mais la Une a refusé, a regretté une porte-parole de France Télévisions.

Après l'annonce de TF1, France 2 a émis le souhait d'organiser de son côté un autre débat d'ici à fin mars «qui permettra de confronter les différents programmes des candidats ayant recueilli le nombre de parrainages requis», selon cette porte-parole, soit un format plus large que les cinq retenus par TF1.

Question d'équité

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a indiqué de son côté redouter un «déséquilibre fort» que créerait le débat de TF1 dans «l'exercice du pluralisme», en avantageant trop les grands candidats, a indiqué une porte-parole à l'AFP. Le CSA devrait examiner la question dans les prochains jours.

Selon le CSA, TF1 pourrait être dans l'impossibilité de rattraper ce déséquilibre: le Conseil constitutionnel ayant indiqué qu'il pourrait publier la liste des candidats officiels le 20 ou le 21 mars, la période d'«équité» du temps de parole pourrait prendre fin dès le lendemain de l'émission de TF1.

Les candidats Marine Le Pen, invitée sur TF1, et Nicolas Dupont-Aignan, non retenu pour le débat, avaient exprimé dans l'après-midi leur réticence face au format choisi par la Une. «Il serait souhaitable que tous les candidats ayant obtenu leurs parrainages soient invités aux débats télévisés du premier tour», avait tweeté la candidate FN.

Envoyer par mail un article

TF1 et France 2 préparent leurs débats pour la présidentielle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.