Vous êtes ici

Présidentielle 2017

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Et si j'étais présidente...

Jeanne Massa (Habiteo): «Prôner la culture de la transparence»

23/02/2017 - par Majda Chaplain

Et si vous étiez la nouvelle présidente de la République? Trois questions posées à Jeanne Massa, présidente d'Habiteo. Treizième épisode d'une série d'interviews hebdomadaires réalisée par Majda Chaplain, CEO de MC Factory, en partenariat avec Stratégies.

Si vous étiez présidente, quels seraient les trois points principaux de votre programme?

Jeanne Massa. Tout d’abord je dirais l’éducation. Ça passe par la professionnalisation des jeunes pour faciliter leur intégration au sein des entreprises, voire les inciter à la création d’entreprises. Il s’agit de leur apprendre à réfléchir et à exploiter les informations intelligemment, puisqu’avec internet, elles sont accessibles à volonté. Le deuxième point est l’immobilier social, c‘est-à-dire favoriser l’accès à la pierre. Ca redonne confiance. C’est bon pour l’économie, pour la consommation, pour les retraites, pour l’avenir de nos enfants. Cela créé du patrimoine et de la valeur pour tous. Et le dernier point, c’est l’économie, avec moins de pression sociale et moins de pression fiscale sur les moyennes et petites entreprises.

 

Quel serait votre projet pour booster la transformation digitale des entreprises françaises?

J.M. Notre constat est que la digitalisation au sein des entreprises doit être à tous les niveaux, au niveau de la communication, des outils utilisés, des process… Et la digitalisation, c’est aussi la mondialisation, donc la maîtrise de l’anglais est incontournable. L’administration doit accompagner les dirigeants et les salariés dans leur digitalisation. Faciliter l’accès à la formation, favoriser le partage d’expertises, savoir conseiller est primordial. Mais cela nécessite au préalable que l’administration soit elle-même digitalisée, qu’elle soit à l’écoute des entrepreneurs, qu’elle sache appréhender les innovations et les technologies pour être force de proposition.

 

Pourquoi faut-il voter pour vous? Quelle personnalité publique choisiriez-vous pour être votre Premier ministre?

J.M. Il faudrait voter pour moi pour mes convictions et ma capacité à les mettre en œuvre. Un président et un entrepreneur ne peuvent agir seuls. Il faut savoir s’entourer et savoir écouter. 80% du succès ne réside pas dans le projet mais bien dans la réalisation du programme annoncé. Mettre les bonnes personnes aux bons endroits fait la force d’une entreprise. Donc pourquoi pas la force d’une nation? Comme Premier ministre, je choisirais Xavier Niel. C’est un homme qui entreprend en grand et qui accompagne. Et c’est un humaniste.

 

Lire l'intégralité de l'interview sur le site de MC Factory

A propos de Jeanne Massa

Jeanne Massa a su se projeter dans un secteur où tout est neuf mais va très vite, l’immobilier. Diplômée de l’IEP Grenoble en 1991, et après un parcours hétéroclite de journaliste, attachée de presse et tour manager, Jeanne prend la tête d’une équipe de plus de 300 personnes dans un centre d'appel. Elle entre ensuite chez Pizza Hut en charge du service clients avant de prendre la direction de la communication et du marketing et de lancer le site e-commerce de la marque. En 2011, elle rejoint Lafourchette.com en tant que COO et membre du codir. Elle dirige un bureau de 100 personnes à Barcelone et industrialise l’ensemble des process de la relation client, tout en gérant les ressources humaines pour l’Espagne. En 2014, forte de 20 années d’expérience de création de valeur client à travers le management de grandes équipes, elle fonde Habiteo, offre de visite virtuelle en 3D pour l’achat immobilier dans le neuf. 

Envoyer par mail un article

Jeanne Massa (Habiteo): «Prôner la culture de la transparence»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.