Vous êtes ici

Tribunes

Marketing

La créativité, nouvelle valeur de l’influence

21/06/2018 - par Chloé Jaussaud, responsable social intelligence de Brainsonic

Au-delà du reach et du taux d'engagement, la valeur créative des influenceurs peut aider les marques à renforcer l'affinité avec leurs cibles et gagner la bataille de l'attention.

Tribune

Ce que le foot nous apprend sur la relation client

20/06/2018 - par Jean-Philippe Couderc, EMEA cloud CRM solution advisor chez SAP Customer Experience

Pour faire face aux défis de l'économie numérique et appréhender les nombreuses demandes des consommateurs, les dirigeants de marques devraient davantage s’inspirer des clés d’enseignement de leur...

Tribune

La réalité augmentée a enfin trouvé ses usages

19/06/2018 - par Stefanos Loukakos, directeur de Messenger Business

Pour servir aux marques, la réalité augmentée doit avant tout être pensée à partir des besoins des consommateurs. Autres impératifs, la fluidité et la pérennité.

Tribune

L'IA et la blockchain au service d'une nouvelle créativité

18/06/2018 - par Claude Chaffiotte, directeur d’Accenture Interactive en France et au Benelux

Intelligence artificielle, blockchain, transparence et éthique sont au cœur des Cannes Lions, qui se déroulent cette semaine. C’est bien l’équilibre entre technologie, créativité et responsabilité...

Tribune

Les clubs de foot méritent une meilleure image de marque

15/06/2018 - par Giacomo Cesana, directeur de création de CBA Italie

Contrairement aux marques de sport comme Nike ou Adidas, les grands clubs européens peinent à moderniser leur image, à commencer par leur identité visuelle, déconnectée de la culture de l'écran d'...

Tribune

Les marques ont besoin de contextes sûrs

14/06/2018 - par Döerte Sältz, directrice des ventes de Flipboard

Voir sa publicité diffusée à côté d'un contenu illicite peut gravement porter préjudice à la réputation d'une marque. Dans ce contexte, les plateformes de curation peuvent être bénéfiques en tant qu'...

Tribune

La voix de la raison

13/06/2018 - par Matthieu Frairot, directeur général de Fullsix (Havas)

L'essor de la voix, porté par l'arrivée sur le marché de nouveaux objets connectés, n’est pas sans impact sur notre rapport aux marques. À elles d'imaginer les services de demain pour s'imposer dans...

Tribune

L’effet Phœnix attendu des agences médias

12/06/2018 - par Mike Shaw, vice-président EMEA de Dataxu

Face aux multiples défis auxquels elles font fassent, les agences médias doivent se réinventer et renouveler leur modèle. Il en va de leur compétitivité et de leur pertinence.

Tribune

Donnons à l’IA une dimension éthique

11/06/2018 - par Ryan Holmes, CEO de Hootsuite

Face à l'essor de l'intelligence artificielle dans nos vies, il devient urgent d’édifier un code moral pour diriger les machines intelligentes.

RGPD

Lettre ouverte à Google

08/06/2018 - par UDA – UDECAM – SRI – GESTE - IAB France

Cette lettre ouverte est co-signée par le SRI (Syndicat des régies internet), l'UDA (Union des annonceurs), l'UDECAM (Union des entreprises de conseil et achat média), le GESTE (Groupement des...