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Mettre le client au coeur de son organisation

25/04/2018 - par Marie-Paule Bayol, directrice générale adjointe, et Thierry Lalande, directeur général de Ipsos Loyalty, coorganisateurs du Prix excellence client 2018

Les marques doivent apprendre à être de plus en plus agiles. Cela passe par le respect de quelques principes simples mais déterminants pour réellement entrer dans l'ère de la «customer centricity».

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La vidéo mobile ne cesse de gagner du terrain

23/04/2018 - par Stuart Flint, vice-président EMEA de Oath

En 2018, la vidéo mobile continue d'être le principal levier de croissance des dépenses publicitaires numériques. Les marques sont de plus en plus nombreuses à expérimenter la réalité augmentée et la...

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Face aux fake news, pensez-vous en marque média !

23/04/2018 - par Thomas Nardone, cofondateur et codirigeant d’Ultramedia

Les entreprises ne sont pas épargnées par le phénomène des fake news. Pour résister, celles-ci doivent travailler leur capital symbolique en produisant des contenus démontrant leur impact positif sur...

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Devenir manager n'est pas la seule évolution possible en entreprise

18/04/2018 - par Perrine Soymié, directrice de clientèle chez MilleSoixanteQuatre

Tout le monde ne souhaite pas ou ne peut pas prendre des responsabilités managériales. Pourtant, à trop valoriser la promotion verticale, les entreprises risquent de créer un climat défavorable au...

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N'ayez pas peur de la data science

18/04/2018 - par Sophie Desroseaux, directrice marketing d'Ekimetrics

Pour augmenter leur retour sur investissement et trouver de nouveaux leviers de croissance, les directeurs marketing ne doivent pas hésiter à davantage recourir à l'analyse de données.

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Réinventer l’expérience client grâce au digital

17/04/2018 - par Jean-Pierre Cauchy, change director chez Altima (Accenture Interactive )

Comme Amazon Go aux Etats-Unis, les retailers français doivent mettre la technologie au service des vendeurs. Objectif, transformer l'acte d'achat en expérience client. C'est une question de survie.

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Nous ne sommes ni éphémères, ni jetables

17/04/2018 - par Jean-Patrick Chiquiar, co-fondateur de Rosapark

De plus en plus d'annonceurs cèdent à la mode du snacking dans leur relation avec les agences. Cette mode de l’éphémère à tout prix n'est pas sans risque pour notre métier.

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Les écritures médiatiques d’un président-communicant

16/04/2018 - par Gilles Bahda, directeur du pôle MBA spécialisés de l’EFAP

La communication d'Emmanuel Macron est le fruit d’un travail de l’ombre collectif et cadré, dans lequel le contrôle et la préparation apparaissent comme des maîtres mots. Le rapport du président à l’...

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Design, restons simple

11/04/2018 - par Christophe Chaptal de Chanteloup, directeur associé de CC&A, directeur de la publication de Design fax et président de l’APCI

Un vent de folie sémantique souffle dans l'univers du design, au risque de cacher un manque de clarté et d'oublier une nécessaire simplicité des modèles économiques d’expérience client.

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Pourquoi le precise advertising va devenir incontournable

10/04/2018 - par Lionel Gomez, directeur général adjoint de l'agence Wunderman, membre de l’AACC

Grâce aux solutions de segmentation les plus avancées de Facebook, Wunderman a conçu pour Actimel une campagne de precise advertising, qui s'est traduite pas une augmentation de 20% des ventes.