Vous êtes ici

Tribunes

Tribune

Faites de vos clients satisfaits une priorité pour 2019

11/12/2018 - par Julien Chevalier, CEO et fondateur de Teester

À l'heure où les contenus générés par les autres consommateurs influencent plus que jamais les décisions d'achat, les entreprises doivent intégrer l'expérience client dans leur stratégie d'advocacy...

Tribune

De la publicité à la conversation

10/12/2018 - par Nicolas Sadki, COO et co-fondateur de BeOp

La publicité sur internet est aujourd'hui à un carrefour. D’un côté, les marques cherchent à diffuser leurs messages dans des environnements sûrs. De l’autre, elles doivent convaincre un consommateur...

Tribune

Le luxe en perpétuelle réinvention

10/12/2018 - par Paul-Emmanuel Reiffers, président-fondateur de Mazarine

En allant sur de nouveaux terrains de jeu pour s’adresser à une clientèle plus jeune, les grandes maisons du luxe ne perdent pas leur valeur pour autant. La quête de la qualité ultime les poussera...

Tribune

Les centennials aux commandes de la consommation

06/12/2018 - par Olivier Auroy, directeur général de Kantar Consulting France

Nés entre 1997 et 2018, ils sont devenus des influenceurs majeurs de notre société de consommation. Mais leur rapport critique à la publicité oblige les marques à repenser leur approche de l’...

Tribune

Les directeurs marketing, futurs CEO des entreprises ?

04/12/2018 - par Jamie Anderson, président EMEA de Marketo

Avec la quatrième révolution industrielle, alimentée par les données, les directeurs marketing sont en première ligne pour prétendre pouvoir gérer les entreprises.

Tribune

Place au chief experience officer

03/12/2018 - par Olivier Vigneaux, président de BETC Digital

Avec le changement des standards de perception de l'expérience client impulsé par les marques nées du digital, les entreprises doivent faire travailler ensemble ceux qui gèrent la marque, la relation...

Tribune

Aimer n'est pas engager

29/11/2018 - par Bruno Vidal, directeur du cabinet de conseil en transformation Realst

Les marques les plus populaires sur les réseaux sociaux ne sont pas forcément celles chez qui l'attachement du consommateur est le plus fort. D'où l'importance de ne pas penser le digital qu'en...

Tribune

Le rebranding du TGV, un défi pour la SNCF

28/11/2018 - par Corinne Bessis, dirigeante de l'agence de naming Bessis

Le lancement de la marque inOui en septembre dernier permet à la SNCF de se différencier de la concurrence étrangère. Reste que rebaptiser un produit technologique 37 ans après son arrivée sur le...

Tribune

Arrêtons de galvauder le terme d'influenceur

28/11/2018 - par Catherine Meddahi, présidente de l’agence Influences

L’utilisation effrénée et parfois dévoyée du terme influenceur ainsi que sa surexposition médiatique pose question au regard de la transparence qu’exige le métier de communicant.

Conférence Stratégies Forever young

Comment Talent Web Academy répond aux nouveaux enjeux des marques ?

27/11/2018 - par Edouard Cremer, directeur général, Sampleo (groupe webedia)

Les marques font face à 3 grands enjeux dans l'univers de l'influence marketing : -       La gestion de la relation avec les influenceurs ; -       La qualité des profils et des...