Vous êtes ici

Tribunes

Tribune

L'expérience magasin XXL est à Shanghai

21/02/2019 - par Laure de Carayon, fondatrice de la conférence China Connect

Lait aromatisé vendu dans des flacons de parfum, cabinets médicaux sans personnel pour consultation express, concept-store à la Colette : le cocktail retail chinois mixe miroirs digitaux, empreinte...

Tribune

Les courses sont mortes, vive le shopping!

20/02/2019 - par Jean-Paul Crenn, fondateur du cabinet d'e-commerce VUCA Strategy

Prédire le futur du retail implique de comprendre comment la technologie va radicalement transformer la façon dont les consommateurs réalisent leurs achats. Demain, les courses et le shopping seront...

Tribune

La 3D, nouvel outil marketing du luxe

19/02/2019 - par Henri Foucaud, co-fondateur d'Hapticmedia

L’achat sur mobile explose partout dans le monde, un mode de consommation dont sont friands les millennials. Pour les séduire, les marques de luxe misent sur l’hyperpersonnalisation, ce qui peut...

Tribune

S'hybrider pour innover

18/02/2019 - par Pierre Ananou, freelance en relations publics

A l’heure où la transformation est la voie pour pérenniser son activité, une stratégie RH hybride reposant sur la co-conception et l’intégration de talents indépendants pourrait changer la donne en...

Tribune

Laissez-vous emporter par la vague Tik Tok

18/02/2019 - par Justine Lecuyer, consultante pour le cabinet Groupe Square

La nouvelle application préférée des jeunes de 10 à 24 ans offre aux marques une notoriété à court-terme, sur une cible jeune, plutôt féminine et connectée, capable de lancer des tendances.

Tribune

Les médias sociaux peuvent (encore) jouer un rôle constructif

15/02/2019 - par Richard Saint-Etienne, directeur général adjoint de l'agence Shan

Accusées de participer à la décomposition de la vie démocratique, les plateformes sociales peuvent aussi être les vecteurs d’une revivification de la relation entre politique et citoyen. En atteste...

Tribune

Les marques doivent s'engager pour survivre

14/02/2019 - par Emmanuel Jusserand, responsable de l’activité conseil digital d’Accenture Strategy en France et au Benelux

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les entreprises qui respectent leurs valeurs et convictions personnelles. Les entreprises qui prennent position ont clairement une...

Tribune

Et si la blockchain était l’avenir des RH ?

13/02/2019 - par Geoffroy de Lestrange, associate director product marketing EMEA de Cornerstone OnDemand

Comme tous les départements de l’entreprise, le département RH évolue au rythme des nouvelles technologies et autres bouleversements : big data, transformation digitale et désormais aussi blockchain.

Tribune

La data a plus que jamais un prix

13/02/2019 - par Pierre-Olivier Burte, CEO et fondateur de B-Reputation

À l'heure du tout gratuit, il est temps que la capacité de traitement des données monte en gamme. Seule cette premiumisation permettra de redéfinir le prix de la donnée.

Tribune

Bad buzz, quand la marque rate sa cible

12/02/2019 - par Cindy Mouchard, consultante RP senior chez Quatrième Jour

La dernière campagne de la marque Gillette n'est que l'exemple le plus récent de ces publicités considérées comme complètement à côté de la plaque. À long terme, le buzz pour le buzz peut se révéler...