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L’internalisation du programmatique peut aussi profiter aux agences

26/07/2018 - par Yann Blat, directeur général France et Belgique de The Trade Desk

De plus en plus de marques embauchent en interne un spécialiste programmatique, ce qui peut pousser leurs agences à s'orienter davantage vers un rôle de conseil. Les partenaires technologiques, eux,...

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Arrêtons de favoriser la défiance envers les médias

26/07/2018 - par Paul Gillet, directeur général de l’agence MilleSoixanteQuatre

8 Français sur 10 estiment que les médias détournent l’information pour répondre à des intérêts privés. Dans cette jungle médiatique où les fake news se multiplient, nous, marques et communicants,...

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L’entreprise numérique au bal des instants suspendus

24/07/2018 - par Maurizio Canton, CTO pour l’EMEA chez TIBCO Software

Les entreprises doivent pouvoir tirer profit des temps forts distillés par leurs potentiels clients, par exemple à l'occasion d'un like sur Facebook. Encore faut-il utiliser les bons outils pour y...

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Le métier de RP ne se brade pas

23/07/2018 - par Hélène Harriet, fondatrice de l’agence Elektron Relation Presse, et Justine Boiramier, consultante médias

Alors que se multiplient en ligne les sites proposant la rédaction d’un communiqué de presse à moindre coût, le métier des RP a de beaux jours devant lui, grâce à ce qui fait son essence: le contact...

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Les réseaux sociaux ne sont pas que du marketing ou de la com

23/07/2018 - par Yann Dirheimer, senior marketing manager Europe du Sud chez Hootsuite

La mesure du retour sur investissement des réseaux sociaux n'intègre que trop peu souvent des indicateurs liés aux objectifs de l’entreprise. Pourtant, le social media peut servir aussi à des fins...

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Les freelances ne sont pas de simples prestataires

18/07/2018 - par Margret Tangerino, CEO de l'agence FSTL

Clés dans l'activité des agences, les freelances doivent pouvoir s’inscrire dans une logique de co-working, ce qui implique de les traiter avec la même considération que ses propres collaborateurs.

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Cliquer n'est pas engager

17/07/2018 - par Rachel Zalta, creative strategist de ‎Taboola

Pour les campagnes au CPC, l'objectif n'est pas tant de générer le plus de clics possible que de les convertir. Pour y arriver, les marketeurs doivent notamment veiller à ne pas créer de la déception.

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Une nouvelle forme de piraterie audiovisuelle

11/07/2018 - par Fabrice Lorvo, avocat associé au sein du cabinet FTPA et spécialiste du droit des médias

La Coupe du monde de football en Russie a été l'occasion de mettre en lumière le piratage du signal de BeIN par la chaîne BeoutQ dans la région du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Une affaire qui...

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N'allez pas sur Instagram TV par effet de mode

10/07/2018 - par Wilfried Klucsar, co-fondateur de l'agence Dix-Sept Paris

La nouvelle plateforme d'Instagram, annoncée le 20 juin dernier, peut permettre aux marques d’innover et de se rapprocher de leurs utilisateurs. Reste que ce nouveau levier doit s'inscrire dans le...

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L’ère des dircoms ventriloques a vécu

10/07/2018 - par Céline Mas, sociologue et associée du cabinet d'études et conseil Occurrence

Face au scandale, les communicants se doivent de privilégier sincérité et humilité, quitte à prendre leurs responsabilités si la marque pour laquelle ils travaillent ne réagit pas à la hauteur de l'...