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Tribunes

Tribune

Le sens du vent

18/10/2018 - par Vincent Lamkin, associé-fondateur de l’agence Comfluence et président d’Opinion Valley

En mal de sens, notre société se gargarise de valeurs, en atteste l’étude récemment médiatisée par l’Observatoire du sens. Si celles-ci sont flatteuses, elles constituent davantage un leurre qu’un...

Summit 2018

L’experience client de demain : concilier intelligence relationnelle et intelligence artificielle

18/10/2018 - par Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf

L’utilisation généralisée de l’intelligence artificielle va accélérer ce que le digital avait commencé : rendre possible une relation personnalisée entre marques et clients, aussi simple et naturelle...

Tribune

Le marketing de soi, une nécessité aujourd'hui

17/10/2018 - par Yannick Bouissiere, fondateur de Linkinfluent

Le marketing de soi est l’application des techniques du marketing à soi-même dans le but de développer sa propre image de marque. Aujourd’hui, ne pas accroître sa visibilité et son image...

Tribune

Pourquoi les entreprises doivent s’engager dès aujourd’hui

16/10/2018 - par Florian Bourdot, consultant en stratégie et influence des marques

L’urgence climatique, le contexte sociétal et politique ont créé un nouveau territoire à conquérir par les marques, celui des prises de position vis-à-vis des grands enjeux de notre époque.

Tribune

Les marques en quête de sens

16/10/2018 - par David Leclabart, directeur général d'Australie

Désintermédiées par les nouvelles technologies, défiées par les consommateurs, les grandes marques sont nombreuses à vouloir mettre de l'authenticité et du sens dans leur communication. Avec un...

Summit 2018

Engager le consommateur : une stratégie à 360°

16/10/2018 - par Geoffrey La Rocca, directeur général France de Teads

L’un des principaux défis auxquels sont confrontés les annonceurs réside dans la capacité à capter l’attention du consommateur, la retenir et la convertir en engagement. Pour capter l’attention de...

Chronique

Quand Amazon bouleverse les rapports de force

16/10/2018 - par Stéphane Distinguin, président de Fabernovel

« Tout ce qui est excessif est insignifiant. » On s’en sort souvent comme ça, pas vous ? Une façon comme une autre de dire « chat perché » et de gagner un peu de temps avant de devoir à...

Summit 2018

Human after all

16/10/2018 - par Niva Sintès, directrice de Parnasse

Dans un monde toujours plus digitalisé, l’humain est devenu un luxe. Si le numérique simplifie bien souvent le quotidien, il peut aussi le complexifier et même nous exposer à des risques liés à l’...

Tribune

L’éditorialisation, un numéro d’équilibriste pour les marques

15/10/2018 - par Paul Gillet, fondateur et associé de l’agence MilleSoixanteQuatre

Pour se tailler une place de choix dans la jungle des contenus, les marques n'ont d'autre choix que de s'éditorialiser, en adoptant un ton, des valeurs, et les défendre bec et ongles. Mais en la...

Tribune

Le marché des goodies doit se digitaliser

15/10/2018 - par Wilfrid de Conti, co-fondateur et business developer de Besight

Le marché des goodies est face à un enjeu de taille : les besoins évoluent plus vite que les outils utilisés. Ceci crée une opportunité que le marché se doit de saisir rapidement pour mieux répondre...