Vous êtes ici

Tribunes

Storytelling

L'hôtellerie de luxe, un récit sans répit

15/01/2017 - par Gilles Deléris, fondateur et directeur de la création de l'agence W

L’hôtellerie de luxe, barricadée derrière les murs prestigieux de ses établissements historiques, affronte désormais les passe-murailles de la désintermédiation. TripAdvisor et Booking.com...

Influence

Préférer la vérité à la manipulation

12/01/2017 - par Loïc Mercier, directeur des stratégies BBDO Paris et Proximity BBDO

Les stratégies d’influence sont parfois sournoises. Nous, marketeurs, devons faire en sorte qu’elles soient saines et justes.

Le Mot du mardi de Joël Guenoun

10/01/2017 - par Annaïck Le Moigne

Chaque semaine, le graphiste Joël Guenoun partage avec les lecteurs de Stratégies sa vision de l'actualité en un mot-image. Aujourd'hui, il revient sur l'événement politique de ce début d'année

E-COMMERCE MODE/PRET-A-PORTER

Comment repenser l'expérience de marque à l'heure du phygital ?

09/01/2017 - par Jocelyn Jarnie, président de So Bang

Face à la digitalisation croissante et à la multiplication des sites d'e-commerce, la question de l’avenir des magasins s’est posée pour les marques de mode: 100% digital ou 100% physique? La...

Audiovisuel

Mediaset au cœur de la bataille Bolloré/Berlusconi

06/01/2017 - par Frédéric Ichay, avocat associé de Pinsent Masons

En avril 2016, Vivendi (propriété du groupe Bolloré) et Mediaset (dont la famille Berlusconi détient 40% du capital par le biais de sa société d'investissement Fininvest) officialisaient un...

Numérique

Démocratiser l’accès à la donnée des équipes digitales

05/01/2017 - par Jonathan Cherki, fondateur et CEO de Content Square

Dans les entreprises, le big data oriente toujours plus les décisions. Confronté à cet afflux et pour répondre aux attentes des clients, l’organisation doit simplifier l’accès aux données de chaque...

Mobile

En avant vers le marché publicitaire mobile de 2017

04/01/2017 - par Sarah Rolland, senior customer success manager d'Appsf Flyer

2016 était une année charnière pour le secteur mobile. Les dépenses augmentent, les équipes s’agrandissent, les consolidations permettent de développer d’importants marchés et les données précises...

Le Mot du mardi de Joël Guenoun

03/01/2017 - par Annaïck Le Moigne

Aujourd'hui dans son Mot du mardi, le graphiste Joël Guenoun souhaite à tous une année 2017 un peu plus paisible que la précédente... Toute les équipes de Stratégies s'associent à son voeu !

Transformation numérique : démocratiser l’accès à la donnée

20/12/2016 - par Jonathan Cherki, CEO et fondateur de ContentSquare

 Très souvent mentionnées, mais trop souvent négligées, les méga données collectées chaque jour par les entreprises pèsent lourd dans la besace des équipes digitales. Happées par la vague d’une...

Consommation

Les produits de grande consommation au cœur de la révolution numérique

15/12/2016 - par Nicolas du Manoir, Vice-Président Régional de Progress pour la France

À l’approche des fêtes de fin d’année et de leur potentiel commercial vertigineux, la course est lancée pour les marques qui souhaitent tirer leur épingle du jeu. Mais dans le brouhaha des...