Vous êtes ici

Tribunes

Le mot du mardi

27/06/2017 - par Caroline Ricard

Chaque semaine dans Le Mot du mardi, le graphiste Joël Guenoun commente l'actualité en un mot-image. 

Snapchat, le média des millennials

27/06/2017 - par Maxime Garrigues, directeur général d'X-Prime Groupe

Le succès de son entrée en Bourse au premier trimestre n’y a rien changé. De nombreuses interrogations subsistent à propos de Snapchat. Incompris par les uns ou adulé par les autres, personne n’y...

En finir avec le «churn»: l'avantage de l'approche prédictive

26/06/2017 - par Thomas Cabrol, cofondateur et chief data scientist de Dataiku

L'approche prédictive, rendue possible par la data science, est un outil marketing efficace pour lutter contre le «churn» (le taux d'attrition, soit la proportion de clients perdus ou ayant changé...

Ce que va changer le règlement européen sur les données personnelles (RGPD)

23/06/2017 - par Fabien Honorat, avocat associé du cabinet Péchenard & Associés

Le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (...

Réseaux sociaux

«Corporate content, snapchatisez-vous»

22/06/2017 - par Laurent-Cédric Verscheure, directeur général d'Angie Content

Smart replay, live, motion, VR… la course aux formats de contenus engageants est lancée.  Normal, ces formats fonctionnent mieux, favorisent les interactions avec les publics et correspondent...

Face à la crise, il faut une culture du dissensus

22/06/2017 - par Julien Landfried, associé chez Publicis Consultants, membre du Syntec RP

REPUTATION La capacité à discuter librement d’options contradictoires lors d’une crise permet de gérer celle-ci, surtout dans ses premiers instants.

Storytelling

Nouveaux espaces de travail: la révolution au milieu du guet

22/06/2017 - par Gilles Deléris, cofondateur et président de l'agence W

Dans les entreprises, seuls 11% des collaborateurs se sentent engagés et se lèvent le matin avec le sourire. Ils sont 60% à indiquer qu'ils ne quitteraient pas leur lit s’il ne s’agissait pas de...

Le mot du mardi

20/06/2017 - par Caroline Ricard

Chaque semaine dans Le Mot du mardi, le graphiste Joël Guenoun commente l'actualité en un mot-image. Aujourd'hui, célébrons l'été ! 

Le Carrousel d’Instagram peine à faire tourner les marques

16/06/2017 - par Damien Landesmann, VP Southern Europe, UK & Nordics chez Socialbakers

Depuis fin février, le réseau social Instagram a intégré l’option Carrousel, permettant ainsi aux utilisateurs de partager en un seul post une série d’images ou de vidéos. Nous avons analysé la...

Numérique

L'IA dote le consommateur d’un septième sens

15/06/2017 - par Matthieu Chouard, senior vice president & general manager EMEA de Rich Relevance

L’intelligence artificielle permet une exploitation subtile des données des consommateurs tout en donnant du pouvoir à ceux-ci.