Vous êtes ici

Tribunes

Social intelligence

Soyez data responsables

19/02/2018 - par Chloé Jaussaud, responsable social intelligence de Brainsonic

Les outils de social intelligence permettent aux entreprises, agences comme annonceurs, d'assouvir leur soif de données. Encore faut-il savoir distinguer les données utiles des données superflues...

Tribune

La co-création, accélérateur de créativité

19/02/2018 - par Marie Lemaistre et Sébastien Laading, fondateurs de l'agence Fllow

La co-création entre annonceurs et agences offre notamment une meilleure compréhension des enjeux clients et une plus grande capacité d’adaptation des dispositifs.

Management

Le digital rebat les cartes des métiers du marketing

15/02/2018 - par Stéphane Cairole, directeur associé senior au Boston Consulting Group (BCG), responsable du pôle Grande Consommation et Distribution

Interpréter les données, développer une expertise sur les réseaux sociaux ou encore communiquer sur un modèle en continu : les professionnels du marketing ont vu leur métier profondément évoluer ces...

Tribune

La triste vie des marques qui ne servent à rien

14/02/2018 - par Arnaud Le Bacquer, co-fondateur et directeur de la création de Gloryparis

Aux yeux des consommateurs, rien ne distingue a priori un produit de son concurrent. C’est à ce moment-là que la publicité joue un rôle primordial et qu’intervient la valeur ou le service rendu par...

Tribune

La courbe de croissance d'un influenceur

13/02/2018 - par Guillaume Doki-Thonon, fondateur de l’agence Reech

Publier sa campagne au bon moment, en ayant choisi les bons influenceurs, sont quelques-unes des clés du succès de l’influence marketing sur YouTube.

Stratégie média

N'hésitez pas à internaliser votre achat média

08/02/2018 - par Pierre Harand, directeur général France de Fifty-Five

Avec le digital, les marques repensent leur business modèle mais aussi leur manière de s’adresser à leurs clients. Parmi les changements opérés, quantité d’annonceurs reprennent en main leur...

Tribune

Les 1000 visages du switch dans le monde du travail

06/02/2018 - par Sophie Wigniolle, co-présidente worldwide du cabinet Eric Salmon & Partners

Sauter d'un poste à l'autre, changer d'entreprise voire d'univers, le switch ne concerne pas seulement la génération Y. Pour les recruteurs, ce phénomène implique de savoir débusquer le candidat dont...

Tribune

Comment les marques réinventent leur communication

06/02/2018 - par Emilie Fraboul, directrice de clientèle chez Sonic Blue et directrice générale adjointe de Spin Colors

Pour marquer les esprits, les publicités doivent désormais jouer avec les émotions. La simple publicité commerciale a laissé place à la «publi-branding», bien plus complexe et engageante.

Tribune

De la nécessité de lier expérience de marque et expérience client

02/02/2018 - par Mathilde Lauriau-Tedeschi, directrice de l'agence Fjord Paris (Accenture Interactive)

Pour émerger dans un monde très digital, les marques n'ont d'autre choix que de travailler l'expérience qu'elles proposent à leurs clients, en tenant compte notamment de l'expérience utilisateur.

Conférence Stratégies Retail Révolution

3 questions à Sophie Lubet, directrice du salon Paris Retail Week

01/02/2018 - par Sophie BEDE-CARROUE

Paris Retail Week lance sa 4e édition du 10 au 12 septembre 2018.  Sophie Lubet, pouvez-vous nous présenter l’événement ?   Paris Retail Week 2018 sera en septembre prochain l’...