Vous êtes ici

Tribunes

Le Mot du mardi de Joël Guenoun

28/02/2017 - par Annaïck Le Moigne

Chaque semaine dans son Mot du mardi, le graphiste Joël Guenoun commente l'actualité en un mot-image. Aujourd'hui, il nous fait entrer dans la danse du carnaval.

Production

Thierry Grouleaud (Havas Paris) répond aux producteurs indépendants

28/02/2017 - par Thierry Grouleaud

Thierry Grouleaud, directeur général adjoint et directeur des productions de Havas Paris, réagit suite à la lettre ouverte des producteurs indépendants qui protestent contre les pratiques des...

Digital

Les médias et la culture de l’instantané

28/02/2017 - par Solène Le Cam, consultante chez MC2I Groupe

La culture de l’instantané, encouragée par les nouvelles technologies, impacte fortement le monde des médias. «On relève en moyenne 220 contacts entre vous et votre mobile par jour», indique Jean-Luc...

Data

Protection des données: être prêt pour l'échéance de 2018

22/02/2017 - par Pascal Morvan, senior sales consultant chez Tealium

Une priorité absolue pour la majorité des entreprises est la préparation au réglement général européen sur la protection des données (GDPR, General Data Protection Regulation). Lors de sa mise en...

Storytelling

Lettre ouverte à Sophie Marceau

21/02/2017 - par Denis Gancel, Président cofondateur de l’agence W

Chère Sophie,Je tiens avant tout à vous rassurer : ces quelques lignes ne sont pas une énième déclaration en hommage à votre élégance naturelle, à votre indéniable beauté et à l’esprit qui la fait...

Relation publics

Les fact PR pour contrer les fake news

21/02/2017 - par Luc Mandret, directeur digital et social de Publicis Consultants

Alors que les fake news prospèrent, dans l’inconscient collectif, les communicants sont aussi suspects d’orienter l’opinion publique. À nous de prouver plus que de raconter, en toute transparence.

Le Mot du mardi de Joël Guenoun

21/02/2017 - par Annaïck Le Moigne

Chaque semaine dans son Mot du mardi, le graphiste Joël Guenoun commente l'actualité en un mot-image. Aujourd'hui, il a visiblement envie de devenir vegan...

Digital

Les marques doivent relever le défi de l’uberconsommateur

15/02/2017 - par Nicolas Riou, CEO de Brain Value

Une étude récente d'Havas(1) montre que 75% des marques ne manqueraient pas aux consommateurs si elles venaient à disparaître. Un chiffre choc, qui traduit l’ampleur des changements en cours dans...

Mobile

L’avenir du commerce de proximité à l’ère de l’e-commerce

14/02/2017 - par Olivier Magnan-Saurin, cofondateur et PDG de Fidzup

Bien que les magasins physiques restent le premier mode d’accès aux biens de grande consommation, l’augmentation des achats en ligne est une tendance durable. La récente annonce de cession par...

Internet

La mystérieuse dichotomie entre référencements naturel et payant

14/02/2017 - par Mathieu Gastal, Directeur associé d’Adveris

Le référencement sur les moteurs de recherche est, avec les réseaux sociaux et la publicité display, l'un des trois grands piliers du marketing en ligne pour toutes les marques quel que soit le...