Vous êtes ici

Tribunes

Numérique

Boostez votre engagement grâce à la vidéo

12/12/2017 - par Laurent Lasserre, directeur France de Wibbitz

Face à l'engouement des internautes pour la vidéo, marques et médias se doivent d'être présents sur ce format pour créer de l'engagement et toucher de nouveaux publics. Les conseils de Laurent...

Management

L'intelligence artificielle, facteur de diversité dans le recrutement

08/12/2017 - par Mickaël Cabrol, CEO et fondateur d’Easyrecrue

Sans se substituer aux recruteurs, l’IA peut avoir un rôle à jouer dans les processus de recrutement des entreprises. Outre un gain de temps dans la phase de pré-sélection des candidats, elle peut...

Digital

La mesure crée la confiance

07/12/2017 - par Bertrand Krug, directeur du département internet de Médiamétrie

Face à l’essor du programmatique, la prolifération de la data, les risques de fraude et les doutes sur les indicateurs fournis par certaines plateformes, il devient urgent d'adopter une mesure de l’...

Numérique

Le nouveau combat des annonceurs face à la fraude publicitaire

07/12/2017 - par Gorka Zarauz, chief quality officer chez Smart

Qualité et transparence sont aujourd'hui une priorité pour les annonceurs comme pour les éditeurs. Encore faut-il pouvoir les implémenter efficacement.

Naming

Les 10 commandements pour se faire un nom

06/12/2017 - par Olivier Auroy, directeur général de Kantar Added Value

Trouver le bon nom pour une entreprise ou un produit n'est pas une sinécure. Olivier Auroy, directeur général de Kantar Added Value, livre ses conseils.

Réseaux sociaux

5 conseils pour bien utiliser les Stories d'Instagram

05/12/2017 - par Julie Pellet, responsable du développement d'Instagram en Europe du Sud

Un peu plus d'un an après le lancement des Stories, Julie Pellet, responsable du développement Europe du Sud d'Instagram, livre ses conseils aux marques pour engager efficacement leur communauté.

Relations publics

Les agences RP sont plus vivantes que jamais

05/12/2017 - par Antoun Sfeir, président et cofondateur d’ePressPack

Dans un monde toujours plus numérique, les agences RP ont plus que jamais un rôle à jouer dans la construction du lien entre marques et consommateurs. Une démarche peut venir en complément des...

Entreprise

Protéger sa réputation de marque, défi majeur du 21e siècle

04/12/2017 - par Vincent Merlin, directeur marketing EMEA chez Proofpoint

Face aux risques d'atteinte à l'intégrité des marques qui se multiplient avec la transformation numérique, les entreprises se doivent d'anticiper. En jeu, fidéliser ses clients mais surtout assurer...

Numérique

«Data driven» c’est bien, «user driven» c’est mieux !

01/12/2017 - par Maurice N’Diaye, partner au sein de l'agence Synomia

Trop souvent, les entreprises pensent la data en termes de collecte et de qualité, non par rapport à leur utilisation finale. Elles feraient mieux de se focaliser sur l'usage de la data au service de...

Tribune

Le baromètre digital, premier outil du «language quality data»

20/11/2017 - par Jeanne Bordeau, fondatrice de l'Institut de la qualité de l'expression

Face à la multiplication des prises de parole des marques, le baromètre de mesure de la qualité du langage digital a pour ambition d'aider les marques à adopter le bon ton et le bon storytelling.