Vous êtes ici

Tribunes

Vous avez récemment fait l’acquisition de Trademob, le premier DSP mobile européen. Pouvez-vous nous expliquer l’impact de ce rachat dans votre stratégie de développement...

Content is king, but less is more!

27/03/2017 - par Philippe Le Meau, directeur général d’Activis

«Le contenu est roi»: combien de fois ai-je pu entendre cette formule, répétée tel un mantra et prononcée par Bill Gates en 1996 (à une époque, soit dit en passant, où les personnes qui s’...

Stratégies digital week

Les enjeux de l’Omnicanal par FABERNOVEL et ERAM

27/03/2017 - par Sophie Bédé-Carroué

François Aspe, directeur e-commerce et marketing client, Eram et Yassine Belfkih, CEO FABERNOVEL DATA & MEDIAS. François Aspe et Yassine Belfkih répondent à...

Tech

Reconstruisons une Europe économique pour nos entreprises!

24/03/2017 - par Grégory Pascal, cofondateur de Sensio Labs

En tout temps, la France a prouvé son ingéniosité et son talent d’entreprendre et d’entreprise. Cette année encore, les start-up françaises ont su attirer l’attention au CES (Consumer Electronic...

Storytelling

Le temps presse, le temps stresse

22/03/2017 - par Gilles Deléris, président et cofondateur de l'agence W

Ceci n’est pas une énième plainte. C’est un plaidoyer qui s’adresse aux clients, ceux sans qui nous n’existerions pas. Non, non, ne quittez pas ! Il ne s’agit pas d’argent. Il s’agit du temps....

Le Mot du mardi de Joël Guenoun

21/03/2017 - par Annaïck Le Moigne

Chaque semaine dans son Mot du mardi, le graphiste Joël Guenoun commente l'actualité en un mot-image. Aujourd'hui, il célèbre avec la nature l'arrivée du printemps.

Un jour, une idée au SXSW

La VR pour de nouvelles expériences de marque

20/03/2017 - par Gildas Launay, directeur du planning stratégique et social media de Publicis Conseil

Du 10 au 19 mars s’est tenu à Austin, Texas, le festival SXSW consacré à l’innovation. Voilà les dernières tendances repérées par Gildas Launay, directeur du planning stratégique et social media de...

Organisation

Pourquoi le «product design sprint» est-il un accélérateur d'innovation?

20/03/2017 - par Stephen Demange, directeur-conseil SQLI Bordeaux

Le digital est synonyme d'innovation, qu'elle soit liée à la technologie, à l'expérience ou au marketing. La démarche d'innovation a bien sûr préexisté avant la révolution numérique, sinon, nous...

Stratégies digital week 29 mars 2017

FABERNOVEL INNOVATE et MAIF - Les défis digitaux du monde de l’assurance

20/03/2017 - par Sophie Bédé-Carroué

Pascal Demurger, directeur général MAÏF et Leila Turner, directrice générale FABERNOVEL INNOVATE.

Communication interne

«Employee advocacy», le piège de l’effet perroquet

17/03/2017 - par François Guillot, directeur associé d'Angie+1

Avec la maturité des médias sociaux en entreprise vient l’envie légitime et prometteuse de faire participer les collaborateurs, qui le souhaitent, à la construction de la réputation de l’...