Vous êtes ici

Septembre vert

20/09/2018 - par Gilles Wybo

En quelques mois, le plastique est devenu un marronnier. Il a d’abord fait la couv' de L'Obs du mois de mai « Déplastifions-nous », celle du JDD, et il était plus récemment le thème central de...

Édito

Le thread, un objet littéraire non identifié

18/09/2018 - par Gilles Wybo

Il y a les threads pour émouvoir, les threads pour dénoncer, les threads pour expliquer au monde entier pourquoi l’on a décidé de devenir vegan, les threads pour raconter sa vie d’étudiant à...

Édito

La chasse au greenwashing

06/09/2018 - par Gilles Wybo

Il y a des points d’interrogation qui font du bien. Quand les chasseurs s’auto-déclarent: «premiers écologistes de France», on peut avoir un doute. C’est pourtant le sens de la campagne de la...

Édito

Monde parallèle

30/08/2018 - par Gilles Wybo

Ils jouent les gros bras dans Fortnite, se trémoussent sur TikTok et rêvent devant la chaîne d’«unboxing» (déballage de paquets) de Néo & Swan sur YouTube… En quelques années les moins de 13...

Édito

Scandales à tous les étages

05/07/2018 - par Gilles Wybo

Stratégies n’a pas peur du scandale ! Dans ce numéro spécial, et dernier magazine de la saison, nous consacrons plus de 30 pages à ce thème. Il faut dire que le scandale est partout. Il y a...

La créa au top !

27/06/2018 - par Gilles Wybo

Coup double ! Le jeune team créatif de CLM BBDO, Théophile Robaglia et Joseph Rozier, remporte le Prix des jeunes créatifs 2018. Une reconnaissance qui joue souvent le rôle d’accélérateur de...

Des Lions new-look

21/06/2018 - par Gilles Wybo

Un nouveau visage ! Les Cannes Lions version 2018 ont bien changé de physionomie. Le Festival concentré cette année sur cinq jours, est également réellement allégé: 32 372 travaux ont été déposés...

Édito

Crash test musical

18/06/2018 - par Gilles Wybo

Parier sur le mauvais goût pour renforcer la préférence de marque ! L’idée était audacieuse. Avec «The worst song in the world», Rosapark et Monoprix ont relevé le défi. Alors que le distributeur...

Édito

Juin créatif

07/06/2018 - par Gilles Wybo

Bienvenue dans Juin Créatif, le mois de la création publicitaire. Les quatre prochains numéros de Stratégies mettront à l’honneur la créa : interviews de directeurs de la création, palmarès du...

Édito

La lettre à Elon

31/05/2018 - par Gilles Wybo

L'édito de Gilles Wybo, rédacteur en chef de Stratégies.