Vous êtes ici

Le design? Une affaire d’état

20/04/2017 - par Marie-Juliette Levin

Quelque 30 000 à 40 000 professionnels travaillent dans le secteur du design en France, générant un chiffre d'affaires de 5 milliards d’euros, selon l’APCI (Agence pour la promotion de la création...

Infobésité

12/04/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Trop d’info tue-t-elle l’info? Pour les lecteurs en quête d’actualité peut-être, pour les marketeurs en quête d’efficacité certainement pas. A l’ère du big data, la donnée structurée est reine....

Nouveaux codes électoraux

29/03/2017 - par Marie-Juliette Levin

Marquée par de nombreux rebondissements, la campagne présidentielle aura vu naître de nouveaux codes de la communication politique. Des gourous et des coachs tapis dans l’ombre, mais dont on n’a...

Edition spéciale

22/03/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

C’est une version augmentée de Stratégies que vous découvrez cette semaine. Plus de pages, plus de signatures, plus d’idées, plus d’échanges. Ce numéro double accueille une initiative éditoriale...

Pique(s) d’audience

16/03/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Y aurait-il un effet Trump sur les médias français? Invitée dans le débat politique depuis des mois, la presse est accusée de nombreux maux par les candidats eux-mêmes, mais au-delà, et c’est plus...

Effets d’annonce

09/03/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrce en chef

Rôle du CSA, régulation des Gafa, place de l’audiovisuel public, les 9es Rencontres de l’Udecam ont fait le plein d’attention à cinquante jours du premier tour de l’élection présidentielle. Si...

Lame de fond

02/03/2017 - par Marie-Juliette Levin

La France aura brillé à Barcelone cette semaine. Forte de ses 169 entreprises, la délégation tricolore est le deuxième groupe représenté au Mobile World Congress, juste derrière l’Espagne. Plus d’...

Learning expedition

23/02/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

A force de répéter que la transformation digitale des entreprises est un sujet éminemment stratégique car incontournable, la formation de nos étudiants à ces enjeux s’impose avec force dans les...

Au-delà du réel

16/02/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Comme souvent au sujet des innovations technologiques qui s’immiscent dans notre quotidien, les experts nous assurent qu’elles vont bouleverser nos vies. En 2017, c’est la réalité virtuelle, qui...

C’est le bon moment !

09/02/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

A l’ère de l’ego-casting, l’ego-marketing s’impose. Dans une société où la mise en scène de soi est devenue un réflexe quotidien, les marques ont tout intérêt à suivre la tendance. La...