Vous êtes ici

Edito

Où sont les utopies ?

26/04/2018 - par Gilles Wybo

Cinq décennies après mai 68 où sont passées les utopies ? Utopie (nom féminin) :  idéal, vue politique ou sociale qui ne tient pas compte de la réalité. Bon, soyons honnêtes les utopies qui...

Édito

Les yeux dans les yeux

19/04/2018 - par Gilles Wybo

Face caméra, les auditions de Mark Zuckerberg (Facebook) devant les parlementaires américains les 10 et 11 avril auront duré près de dix heures en tout. Un live largement relayé par les chaines d’...

Edito

Ceinture et bretelles

12/04/2018 - par Gilles Wybo

Limiter les risques à tout prix ! À écouter les patrons d’agence, les annonceurs n’ont jamais été aussi frileux dans leurs choix publicitaires (lire notre enquête dans le numéro 1946). Pour se...

Edito

Design et pub, même combat !

05/04/2018 - par Gilles Wybo

Les agences de design sont confrontées aux mêmes défis que les agences de pub : l’émergence de concurrents géants, d’un côté, et de plateformes technos, de l’autre… Ces nouveaux challengers, ce...

Edito

Les cookies en sursis

29/03/2018 - par Gilles Wybo

Il faut sauver le soldat Cookie. Le projet de règlement e-privacy actuellement en discussion à Bruxelles menace le modèle économique des médias en ligne (lire notre enquête). L’idée phare du...

Digital

Influence marketing, le nouveau Far West

22/03/2018 - par Gilles Wybo, rédacteur en chef de Stratégies

L’influence marketing, c’est le nouveau Far West. Annonceurs et agences se lancent massivement à la conquête de ce territoire marketing en devenir. Il faut dire que le filon est très prometteur :...

Edito

La distribution passe à la caisse

15/03/2018 - par Gilles Wybo

En tête de gondole ! En 2017, les distributeurs ont brillé par leurs investissements médias, au point de truster le top 10 de notre classement des 100 premiers annonceurs français (réalisé par...

L'édito

Les 15, saison 2

08/03/2018 - par Gilles Wybo

Pour la deuxième fois, Stratégies confie la rédaction du magazine à des dirigeants de son univers. Leur seule feuille de route ? Bousculer nos habitudes, nous surprendre, nous étonner avec des...

Marketing

Stratégies, « le média des nouveaux modèles »

01/03/2018 - par Gilles Wybo

Stratégies change de signature ! Adieu « Au cœur de toutes les stratégies » ; vive « Le média des nouveaux modèles ». Pourquoi changer de baseline ? Après avoir fait évoluer depuis six mois sa...

Influenceur

Homme-sandwich masqué

15/02/2018 - par Gilles Wybo

L’image est parfaite ! Imaginez : l’ex-champion de natation Camille Lacourt pose, agenouillé, sourire Colgate, dans une aire de jeu pour enfants, avec sa fille Jazz, tenant dans la main un paquet...