Vous êtes ici

Influenceur

Homme-sandwich masqué

15/02/2018 - par Gilles Wybo

L’image est parfaite ! Imaginez : l’ex-champion de natation Camille Lacourt pose, agenouillé, sourire Colgate, dans une aire de jeu pour enfants, avec sa fille Jazz, tenant dans la main un paquet...

Edito

Alerte aux mâles !

08/02/2018 - par Gilles Wybo

Face à une publicité choc, notre cerveau hésite toujours : a-t-elle franchi la ligne jaune ? Ou au contraire la fin justifie-t-elle les moyens ? En mettant en scène des phallus sur pattes dans des...

Edito

Une semaine de zizanie

01/02/2018 - par Gilles Wybo

Mercredi 24 janvier, Jawad Bendaoud a réussi à transformer un prétoire en ménagerie. Les singeries du logeur des terroristes de l’attentat du 13 novembre 2015, ont fait les choux gras des...

Com de crise

Méthodes has been

24/01/2018 - par Gilles Wybo

Salmonelle, bébés hospitalisés, lait infantile contaminé, rappel de lots… Même le plus zen des parents, adepte de la méditation et de l’éducation sans stress, serait pris de panique en entendant...

Vive les papy-managers !

18/01/2018 - par Gilles Wybo

Quand une marque va à vau-l'eau, la tentation est forte de rappeler le capitaine des grandes heures, celui qui a permis à la marque de profiter des meilleurs alizés et de traverser les plus fortes...

Édito

2018, année basique ?

11/01/2018 - par Gilles Wybo

Et si le rappeur Orelsan donnait le ton de l’année 2018 ? Son titre «Basique», avec le refrain pléonastique -simple, basique- pourrait dessiner les contours de l’année à venir. Une année simple,...

Editorial

Les marques ont la grosse tête

05/01/2018 - par Gilles Wybo

Et si en 2018, les marques retrouvaient un peu d’humilité et de sens ? Fin 2017, en cherchant à tout prix leur place au soleil du Nasdaq, certaines sociétés ont joué avec le feu. Afin de profiter...

Décrochage

07/12/2017 - par Gilles Wybo

« Je t’aime moi non plus ». Voilà comment pourrait se résumer la relation entre les millennials et l’industrie du luxe. Il y a comme un décrochage de cette génération avec le luxe qui ne...

Réseaux sociaux

La fin des trolls ?

16/11/2017 - par Gilles Wybo

Et si après avoir été des caisses de résonances pour le racisme, la haine et le terrorisme, les réseaux sociaux étaient, enfin, en train de devenir intelligents? On se rappelle bien du hashtag #...

edito

L’ère des mutants

09/11/2017 - par Gilles Wybo

Rebranding à tous les étages. D’abord, il y a les agences de com’ qui ne veulent plus être des agences de com'. C’est le cas d’Elan Edelman qui préfère se rebaptiser «agence conseil en...