Vous êtes ici

Édito

Les marques chinoises veulent séduire les jeunes

22/02/2019 - par Gilles Wybo

Entre deux tours de trottinette électrique Xiaomi, une ado française vérifie ses notifications sur son portable Huawei, avant d’esquisser un pas de danse filmé pour une chorégraphie sur TikTok et...

Édito

Caïds des réseaux sociaux

14/02/2019 - par Gilles Wybo

Imaginez un groupe d’élèves de collège harcelant un camarade, en faisant des photomontages dégradants pour le tourner en ridicule, en postant des commentaires dénigrants, insultants. En fondant...

Édito

Danse avec Fortnite

07/02/2019 - par Gilles Wybo

Imaginez un DJ avec une tête en forme de chamallow blanc et un smiley dessiné sur le visage, qui mixe de la musique électronique, face à une foule d’une dizaine de millions de personnes...

Édito

Un dircom pour l’Elysée

04/02/2019 - par Gilles Wybo

Vous êtes un(e) spécialiste du désamorçage de mouvements sociaux, vous avez une bonne expérience du pilotage de marques vilipendées, vous avez du galon en gestion de crise… Les bad buzz n’ont plus...

Édito

Le grand début

24/01/2019 - par Gilles Wybo

L'éditorial de la semaine de Gilles Wybo, directeur de la rédaction de Stratégies.

Édito

Journalistes au pilori

10/01/2019 - par Gilles Wybo

Chaque week-end, c'est devenu un triste rituel. Cela démarre par des messages d'encouragement sur Twitter le samedi matin : « une pensée pour mes confrères qui vont couvrir les manifestations...

Édito

Ils vont faire 2019

04/01/2019 - par Gilles Wybo

Elizabeth Teissier n’était pas disponible, alors la rédaction de Stratégies a décidé de se débrouiller seule pour lire dans les astres du marketing et de la communication pour 2019. Vous...

Flashback

13/12/2018 - par Gilles Wybo

Vous ne connaissez pas l’ASMR ? Vous rêvez de réécouter la pire chanson du monde ? Vous voulez comprendre pourquoi les rappeurs sont des as du marketing et pourquoi les sorcières envahissent les...

Édito

Le luxe veut s’offrir un coup de jeune

06/12/2018 - par Gilles Wybo

Conquérir le cœur des millennials ou de la génération Z, tel est l’enjeu des marques de luxe aujourd’hui. « Un objectif prioritaire » selon 71 % des professionnels interrogés dans le cadre du...

Édito

La pub mise sur le cadeau souvenir

26/11/2018 - par Gilles Wybo

La pub est belle quand elle est généreuse. Dans son film de Noël, la chaîne de grands magasins britannique haut de gamme, John Lewis, nous offre Elton John. Dans un spot très émouvant de 2,20...