Vous êtes ici

Réseaux sociaux

La fin des trolls ?

16/11/2017 - par Gilles Wybo

Et si après avoir été des caisses de résonances pour le racisme, la haine et le terrorisme, les réseaux sociaux étaient, enfin, en train de devenir intelligents? On se rappelle bien du hashtag #...

edito

L’ère des mutants

09/11/2017 - par Gilles Wybo

Rebranding à tous les étages. D’abord, il y a les agences de com’ qui ne veulent plus être des agences de com'. C’est le cas d’Elan Edelman qui préfère se rebaptiser «agence conseil en...

Révolution bancaire

02/11/2017 - par Gilles Wybo

Un lendemain de fête difficile. Il y a un peu plus de dix ans, le 1er janvier 2006, les dirigeants bancaires démarraient l’année avec la gueule de bois. Il faut dire que La Banque postale se...

Nouvelle page

26/10/2017 - par Gilles Wybo

C’est mon premier édito en tant que rédacteur en chef de Stratégies. J’ai rejoint ce média professionnel, il y a sept ans, comme journaliste spécialisé en management, et depuis j’ai toujours eu à...

Marketing d'anticipation

19/10/2017 - par Gilles Wybo

Ultra-personnalisation, hyper-personnalisation, ultra-ciblage… chacun y va de son superlatif quand il s’agit de toucher au cœur le consommateur. La surenchère lexicale n’en finit plus. Comme s’il...

Le digital, utilisé par tous et partout

12/10/2017 - par Gilles Wybo

Pauvre CDO ! Le chief digital officer a eu à peine le temps d'expliquer à ses enfants en quoi consistait son job, que celui-ci a déjà disparu. Il faut dire que six ans après ses débuts, la...

Alerte aux Biz-ounours

05/10/2017 - par Gilles Wybo

Si vous prêtez l’oreille dans l'open space, vous l’entendrez sans doute. Ces dernières années, le langage Biz-ounours s’est imposé dans les bureaux, en entretien d’embauche ou dans la...

« Edito garanti sans retouches »

28/09/2017 - par Gilles Wybo

Le 1er octobre, la famille des mentions obligatoires dans les publicités (« Évitez de manger trop sucré, trop salé », « À consommer avec modération », « L’énergie est notre avenir, économisons-la...

L'emploi à l'étude

21/09/2017 - par Marie-Juliette Levin

Le moral est au beau fixe dans les agences de communication. « J’aime ma boîte ! » s’esclaffent les salariés pubards ! C’est la conclusion réjouissante d’une étude menée par l’Ifop pour l’AACC et...

Stratégies de marques

14/09/2017 - par Marie-Juliette Levin

Alors qu’Apple vient de dévoiler son nouvel iPhone de luxe - nom de code iPhone X - pour célébrer le 10e anniversaire du produit star de la marque, celle-ci ne se classe que 10e, tous secteurs...