Vous êtes ici

Edition spéciale

22/03/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

C’est une version augmentée de Stratégies que vous découvrez cette semaine. Plus de pages, plus de signatures, plus d’idées, plus d’échanges. Ce numéro double accueille une initiative éditoriale...

Pique(s) d’audience

16/03/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Y aurait-il un effet Trump sur les médias français? Invitée dans le débat politique depuis des mois, la presse est accusée de nombreux maux par les candidats eux-mêmes, mais au-delà, et c’est plus...

Effets d’annonce

09/03/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrce en chef

Rôle du CSA, régulation des Gafa, place de l’audiovisuel public, les 9es Rencontres de l’Udecam ont fait le plein d’attention à cinquante jours du premier tour de l’élection présidentielle. Si...

Lame de fond

02/03/2017 - par Marie-Juliette Levin

La France aura brillé à Barcelone cette semaine. Forte de ses 169 entreprises, la délégation tricolore est le deuxième groupe représenté au Mobile World Congress, juste derrière l’Espagne. Plus d’...

Learning expedition

23/02/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

A force de répéter que la transformation digitale des entreprises est un sujet éminemment stratégique car incontournable, la formation de nos étudiants à ces enjeux s’impose avec force dans les...

Au-delà du réel

16/02/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Comme souvent au sujet des innovations technologiques qui s’immiscent dans notre quotidien, les experts nous assurent qu’elles vont bouleverser nos vies. En 2017, c’est la réalité virtuelle, qui...

C’est le bon moment !

09/02/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

A l’ère de l’ego-casting, l’ego-marketing s’impose. Dans une société où la mise en scène de soi est devenue un réflexe quotidien, les marques ont tout intérêt à suivre la tendance. La...

De l’ORTF à l’OTT

26/01/2017 - par Marie-juliette levin, rédactrice en chef (@m_jlevin)

Derrière ces deux abréviations, une (r)évolution audiovisuelle. En plus de cinquante ans, le média le plus populaire auprès des Français a vécu une impressionnante transformation technologique...

Génération connectée

19/01/2017 - par Marie-Juliette Levin

Plus d’éthique, plus d’authenticité, plus de vérité. Il ne s’agit pas de promesses électorales d’un énième candidat à la présidentielle, mais des souhaits émis par les millennials dans leur...

Tout pouvoir !

12/01/2017 - par Marie-Juliette Levin

La toute nouvelle campagne signée Fred & Farid pour le Club Med, baptisée «Amazing You», illustre parfaitement le nouveau pouvoir du consommateur dans la réflexion stratégique d’une marque qui...