communication

Selon nos informations, au terme d’une compétition d’agences dont le second tour a mis aux prises DDB Paris, Dentsu Creative et une structure ad hoc composée d’Air Bruxelles (partenaire exclusif du groupe McCann en Belgique) et MRM//McCann, Thalys choisit de confier son budget communication à DDB Paris. Dans ce cadre, l’agence -par ailleurs récemment reconduite par la Maif- se voit confier un scope de communication élargi (communication de marque, communication commerciale et CRM) pour les quatre marchés sur lesquels Thalys opère (France, Pays-Bas, Belgique et Allemagne). Rosapark, qui a participé à la compétition, est l'agence sortante. Elle s'était vu confier, début 2015, la communication de marque de Thalys dans les quatre pays. DDB Paris aura notamment pour mission d’entretenir celle-ci et de renforcer la dynamique actuelle du consortium d'entreprises ferroviaires de transport de passagers (7,2 millions de personnes en 2017, hausse de 4,7% du trafic et de 2,8% du chiffre d'affaires au premier semestre 2018), dont trois nouvelles destinations viendront s'ajouter au réseau en 2019 avec Marne-la-Vallée (Disneyland Paris), l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle et Bordeaux.

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